Portrait de Invité

Bonjour

Cela fait un moment que je n'écrivais plus, je venais en "touriste". Malgré la Kétamine j'ai à nouveau de fortes crises de douleurs. Et depuis 2-3 jours, j'ai comme des genres de paralysies des doigts, cela me demande beaucoup d'effort pour écrire.

De plus, le temps n'arrange rien, il neige et fait très froid. Ca fait 4 jours que je n'ai même pas réussi à sortir pour faire mes courses alimentaires, je promène juste un peu ma petite chienne et ce qui m'arrange c'est qu'elle déteste la neige, donc les promenades sont de courtes durées. OUF !!!

J'ai enregistré un documentaire de ARTE difusée le 22/01/2006 après 22h00 qui parle d'un homme sans douleur ! Cette personne ne ressent plus 1 seule douleur depuis un accident de moto. Nous fibromyalgiques, pourrions penser quelle chance à cet homme de ne plus avoir de douleurs ! Et pourtant cette personne souffre car justement elle préfèrerait ressentir des douleurs pour se sentir vivante !

Cet homme est suivi dans un hôpital par un médecin qui lui fait subir plusieurs tests et examens, il lui a fait une IRM cérébral et a découvert que toutes les zones liées à la douleur étaient actives sauf une (je crois qu'il a parlé du "cortex" mais je ne suis plus sûre et n'étant pas médecin....).

Peut-être finiront-ils grâce à cette découverte par trouver un moyen de nous soulager.....

Bisous à tous et toutes
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui je suppose effectivement que de ne plus rien ressentir doit être assez perturbant.

Les douleurs nous font sentir vivant certes, mais les douleurs sont nécessaires, car elles permettent de nous avertir que quelques choses ne fonctionne pas correctement.

Peut-être effectivement que cela peut donner une indication pour nous soulager en partie, mais dans ce cas on risque de devoir se faire ouvrir le crâne, non ?? Ah moins que des actions au laser. Autrement je crois que je préfèrerais rester avec mes douleurs.

Ceci dit, je crois que les douleurs sont un peu générales car c'est pareil pour moi, les douleurs sont accentuées et surtout j'ai de plus en plus de mal à marcher. Les muscles se fatiguent de suite. 10 minutes et je n'ai plus de force.

Reposes-toi surtout, pas la peine d'aller au-delà, cela ne fera qu'empirer.

Courage et à bientôt.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Documentaire "L'homme sans douleur""