Portrait de CARO1

Ma fille a 20 ans, je suis divorcée depuis 15 ans et je vis seule avec elle. Nous avons traversséspas mal dépreuves toutes les 2 main dans la main.
Notre entente était parfaite jusqu'à ses 18 ans, comme si nous faisions corps ensemble. Puis vers 19 ans, elle a commencée a se détacher de moi d e plus en plus, sous les conseils des ses amies.
Elle a par la suite rencontré 3 garçons, dont le dernier, qui lui semble peut être " le bon" c'est à dire celui qui partagera sa vie.
Je ne sais pas si ce que l'on ressent lactuellement l'une pour l'autre, ma fille et moi même est normal. Nous nous detestons epuis, qu'elle a des amis garçons. et j'ai qu'une hate c'est qu'elle parte de chez moi, tant nous ne nous supportons plus.
Elle est devenue méchante envers moi, ne me supporte pas et cherche à me fuir. Elle veut habiter au plus vite avec son ami et me laisser toute seule. Ne veut pas que nous habitions dans la même ville. Elle ne me parle de rien, et me fait passer pour la méchante partout et surtout auprès de ses ami(e)s.
J'ai toujours ete une très bonne mère peut être trop proche de ma fille, et elle m'en veut alors, elle évoque le manque de liberté, qui par le force des choses et pour avoir un peu de paix entre nous je lui ai laissé depuis ses 18 ans. (elle va ou elle veut, quand elle veut). mais, elle ne veut me parler de rien, garde tout pour elle, "ca ne te regarde pas", "c'est ma vie", "rien ne m'oblige à te dire" " occupe toi detoi" dit'elle. En bref devenue excécrable.
De mon côté, ne comprenant pas la "cassure " du jour au lendemain entre nous et son comportement, je réagis en effet, face à son indifférence pour ma santé (car problèmes de santé) et à ses attaques de méchanceté, mots ou phrases décevantes, n'entrainant plus l'affection que nous avions l'une pour l'autre.. Ma curiosité concerant ce jeune homme me parait normal, de savoir ce qu'il fait, ou il habite , quellles sont ses motivations pour ma fille. Tout ceal me parait normal de savoir dans quelle famille est rentrée ma fille. Je l'ai accueilli chez moi plusieurs fois pour diner, dormir, et elle de m^me dans sa famille, mais ma fille veut que je me taise, que cela ne me regarde pas. Elle veut en fait, que je le serve, le reçoive et accepte tout en fait soit la "bonne". Ils se sont imposés de venir dormir 2 fois par semaine chez moi et pareil chez sa mère a lui et ce pendant une année (le temps, qu'ils finissent leurs études) et après, ma fille m'a dit, on s'en va tous les deux. Je n'aurai p^lus besoin de toi, je veux pas que tu viennes t'installer dans la même ville que nous.
Je suis désabusée, je ne comprends pas, est ce que son comportement vous parait normal. Une jeune fille que j'ai tant chéri et qui me rejette aussi violemment. (Il faut aussi que je voius dise que nous avons divorcés son père et moi elle avait 8 ans, et j'ai toujours assumée la garde de ma fille et le père a eu ses WE sur 2. Mais depuis 3 ans, le père et la fille sont fachés, et ils ne se sont jamais revus, la je penses que c'est normale, elle était rejetté par l'amie de son père et lui même). Du fait de la méchanceté de ma fille envers moi depuis qu'elle connait ce garcon, , je veux moi aussi, la punir, carje ne supporteplus de al voir sur msn tchatter toute la journée avec lui, alors qu'ils ont passée une seamine ensemble et ce depuis,n q'elqle le connait. La communication entre elle et moi n'existe plus. L'ordinateur à pris le relais. Lorsque nous sommes sueles toutes les deux, c'est jamais. Car si l'on fait 1 fois les courses ensemble, son portable sonne tout le temps, et ils se rapppellent sans arrêt . Nous n'avons plus de vis a nous toutes les 2. Je sais qu'elle a 20 ans, mais si c'est ainsi, elle n'a qu'a partir. Je ne veux plus recevoir son ami chez moi. Il faut me comprendre, elle sépanche et lui dit que de schoses désagréables sur moi. Nous partons en vacances toutes les 2 mais c'est la derniere année et j'appréhende (son ami travaille cet été. . Qu'en pensez vous. Elle était tous mes centres d'intérêts et vice versa.
Que dois je faire est ce normal. merci à vous entre autre docteur de vos réponses.et de m'avoir lue entièrement.

Portrait de mariehelene
J'aime 0

je ne suis pas médecin, simplement une jeune maman qui est passée par une forte crise d'adolescence... la relation mère fille est difficile à comprendre, je m'en rend compte. Ma mère m'a tjs laissé bcp de liberté, pourtant je lui repproche aujourd'hui d'être trop distante envers moi.
Je pense que vous devez dire à votre fille que même si elle vous dit des m"chancetée, vous l'aimez tjs, elle le saura (le sait déjà) et qu'elle est libre de ses choix. Si ce sont les mauvais, vous serez là pour l'aider, si ce sont les bons, vous en serez heureuse.
J'ai une petite fille de 6 semaines et je sais que dans 1 dizaine d'années, j'aurai droit à des "tu me fais chier", mais c'est une façon pour votre fille de prendre son envol pour faire sa vie...
Je comprend votre désaroi, ça doit être dur, mais votre fille vous aime, même si elle a trop de fièreté pour l'admettre, elle veut tout simplement voler de ses propre ailes
En espérant que les tensions s'apaiseront, bon courage Marie

Portrait de CARO1
J'aime 0

Apparemment Marie, pour vous cela a été le contraire, votre mère vous laissait de la liberté et vous le lui repprochiez.
En fait, les filles sont compliquées, Mais ce n'est pasl'adolescence, elle a 20 ans !!!! Je me demande si ma fille m'aime, car moi, quand elle est "comme cela" je ressents un abandon de sa part, et je lui en veut, voir " ne l'aime plus"
Est ce le fait d'avoir été trop "soudées" durant toutes ces années de solitude.
Quelqu'un lui a dit : " que je l'a sens partir avec un homme et que j'en suis jalouse, au sens, qu'il me "prenne ma fille" pensez vous que ca puisse être ca ? merci de vos réponses

Portrait de chris67
J'aime 0

bjr caro ,

je pense egalement que oui , tu dois en vouloir à cet homme là, de te prendre ta fille ... c fusionnelle entre vous ... surtout de ta part maintenant ... tu as du mal à accepter le fait qu'elle ne soit plus comme avant avec toi ....
je crois , meme si c pas facile du tout , qu'il faut couper le cordon , la laisser faire ses choix , qu'ils soient bons ou mauvais ...
et toi , penses à toi ... voit des ami(e)s , sors .... PENSES A TOI !!!

chris

Portrait de mariehelene
J'aime 0

bonjour caro
Oui ma mère m'a laissé de la liberté, mais son indifférence, c'est aujourd'hui qu'elle l'a, je me suis mal exprimée sur mon message. Elle n'a pas été présente pour ma grossesse (super important, pour une future maman d'avoir sa propre mère à ses côtés). Et il ne faut pas faire la même erreur qu'elle, c'était ce que je voulais dire : être présent pour ses enfants quoi qu'il arrive.
C'est vrai que les filles, c'est compliqué, et les crises d'ado, c'est pas qu'à 14 15 ans. C'est une sorte de rebellion envers ses parents. Mon frère l'a commencée à 21 ans... (on a pas trop compris en fait, mais bon, c'était bien ça...)
Je suis ok avec chris, c'est pas facile de + si c'est votre seul enfant, de la laisser partir vivre de ses propre ailes.
Mais non, elle vous aime et pour vous, je pense que c juste qu'une impression que vous "ne l'aimez plus" une maman aime tjs son enfant et là aussi quoi qu'il arrive...
En tt cas, j'espère que l'ambiance s'appaisera rapidement, tenez nous au courant. Marie

Portrait de CARO1
J'aime 0

Merci à toutes les deux, je vous tiens au courant de l'évolution. Mais je pense que son ami, ressent la brouille et essaye de lui faire comprendre d'être plus gentille et de m'aider, car quand elle est avec lui sur msn depuis ces deux derniers jours, elle change un peu et m'aide.
A bientôt

Portrait de CARO1
J'aime 0

Et en effet, comme elle vit en égoiste actuellment, je vais penser à moi, ne pas tout lui donner, garder pour moi ce que j'achète, et voir moi aussi des amis qui me sorte

Portrait de chris67
J'aime 0

ne penses pas qu'elle vit en " egoiste " , tu vois , en parlant comme ça , on remarque ta jalousie... et peut etre ton envie d'avoir toi aussi quelqu'un qui s'occupe de toi et qui t'aime...
alors au contraire , sois heureuse pour ta fille.... parce qu'elle est amoureuse... et toi aussi de ton coté comme tu l'as dit plus haut .... sors avec des ami(e)s , achetes toi des fringues , ( ça fait du bien ) ... penses à toi .... tout ce que tu n'as pas pu faire avant , ben fais le maintenant .....
et si tu connais pas grand monde parce que tu n'as tjs eu de yeux que pour ta fille... ben inscrit toi sur un site de rencontres, y'a pas de honte à ça... tu peux aussi bien rencontrer l'amour que beaucoup d'histoires d'amitiés..... ou simplement parler .... discuter avec des gens de l'exterieur....
FONCE CARO.... et ne t'arretes plus !!!!!!!!!!!!!!

Participez au sujet "Docteur est ce normal ?"