Portrait de Chardeline

Mon oeil gauche a été traité par photocoagulation cette procédure a engendré la formation d’une tache aveugle permanente sur la rétine.
Mais avant cette procédure mon ophtalmo a utilisé la thérapie photodynamique (TPD), C'est pour traiter les néovaisseaux qui continuaient de proliférer que la photocoagulation a été utilisé en dernier ressort.
Mon oeil droit donne des signes de faiblesse et la tache sombre que l'on aperçoit lors des angiographies inquiète mon médecin.
Connaissez vous un traitement qui puisse stopper le processus de dégradation ? des études sur les cellules souches sont attendues

http://www.destinationsante.com/DMLA-l-espoir-des-cellules-souches.html

« La seule façon de traiter cette forme de DMLA serait de faire repousser la lignée nerveuse entre la rétine et le cerveau, en implantant des cellules capables de se régénérer », explique le Dr Ducournau. Les cellules souches semblent donc aujourd’hui, « la voie la plus porteuse » dans ce domaine. L’essai clinique programmé par la société Advanced Cell Technology de Santa Monica en Californie, représente un espoir majeur. D’autant que des études menées récemment sur l’animal ont été couronnées de succès. Cette entreprise attend également les accords des autorités européennes pour mener des essais cliniques de ce côté-ci de l’Atlantique."
Quand allons nous avoir la possibilité d'expérimenter cette régénérescence ?

Participez au sujet "Dmla Humide Et Seche"