Portrait de levergero

Bonjour, je suis atteint moi d'une DMLA forme "humide". Résultats de l'angiographie : Syndrome maculaire de l'oeil gauche, néo-vaisseaux choroïdiens rétro fovéolaires de type visible, présence de nombreux petits dépôts de lipofuschine au niveau du pôle postérieur autofluorescents, indication à un traitement anti-VEGF (Lucentis R) en trois injections à 1 mois d'intervalle avec contrôle par angiographie et OCT un mois après la dernière. Et éventuellement une 4ème injection si nécessaire.

J'ai fait la 1ère injection il y a un mois.

La spécialiste qui m'a fait l'angio m'a indiqué que 95% des patients ayant pratiqué les 3 ou 4 injections de Lucentis bénéficiaient d'un arrêt de l'évolution de cette pathologie grave dont 35% avaient même une amélioration de leur acuité visuelle. Mon ophtalmo traitant qui me fait ces injections m'a confirmé ces chiffres.

J'ai eu ma 2ème injection de LUCENTIS R il y a trois jours.

Des pratiquants de ce forums ayant eux-mêmes subi ce genre de traitement se trouvent-ils à l'intérieur de ces chiffres de 95% et 35% ? merci beaucoup de votre réponse.

Portrait de dasynylou
J'aime 0

SALUT OU EN EST TA DMLA? MON MARI DOIT SUBIR SA 1ère injection MERCI DE TA R2PONSE

Portrait de levergero
J'aime 0

Bonjour,

Eh bien 15 mois après ma première injection de Lucentis il y a quinze mois, j'en suis maintenant à la 6ème !
Trois de suite en mars, avril et mai 2010, une 4ème en août 2010, une 5ème en mai 2011 et la dernière il y a deux jours.
Je dois avoir un nouveau contrôle par OCT début septembre pour vérifier s'il y a une amélioration après cette 6ème...
Je crains que ça ne dure indéfiniment et ça me coûte en plus la "peau des fesses" entre les contrôles et les instillations à cause des suppléments d'honoraires des ophtalmos.
J'espère que ton mari n'aura pas besoin d'autant d'instillations.
Bon courage à lui.

Portrait de metz
J'aime 0

pas beaucoup d'intervenants sur ce sujet! mon mari a subi trois injections de lucentis il y a trois ans avec succés malheureusement maintenant il y a une récidive et cette fois les piqures ne semblent pas efficaces avec 4 injections, il entame une nouvelle série de 4 ! c'est un dernier essai que fait l'ophtalmo, pas réjouissant....

Participez au sujet "DMLA forme "humide" - traitement"