Portrait de malou24

Bonjour,

Je souffre de diverticulose sigmoïdienne décelée l'an dernier lors d'une coloscopie.

En 1982, j'ai attrapé des kystes de lamblias en France et je suis devenue une diarrhéïque.

Personne très stressée, colites spasmodiques à répétition et problèmes de surpoids. Il y a un peu plus d'un an, je me suis mis au régime car à la mort de ma mère, mon poids a continué, puis je suis devenue diabétique sans insuline, j'ai fait de la tachycardie de Bouveret et mes problèmes cervicaux, dorsolombaires se sont aggravés.

J'ai donc décidé seule de me mettre au régime, j'ai perdu depuis avril de l'an dernier 27 kgs.

Mais, j'ai d'énormes douleurs dans le ventre car je prends des anti-inflammatoires pour mes douleurs de dos en plus et j'ai même pris de la lamaline sans succès Mon ventre est si gonflé et tendu que j'ai peur de faire une occlusion quoique mon gastro m'ait rassurée de ce côté-là. Depuis la coloscopie, le toubib m'a dit que j'étais au contraire une fausse diarrhéïque, mais une très grosse constipée. Je passe de diarrhées en constipation dans la journée, c'est l'horreur.

Pouvez-vous me conseiller sur la diététique alimentaire à suivre dans ces cas là, j'avoue être totalement démunie et perdue.

A vos claviers, j'attends vos conseils et j'espère qu'ils seront nombreux.

Merci à tous d'avance.

Malou

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

On nous pose souvent la question c'est la raison pour laquelle nous avons mis en place un texte qui répond à votre attente. Il se trouve dans l'encyclopédie medical Vulgaris. Pour cela il suffit de cliquer sur ENCYCLOPÉDIE.
vous allez rechercher le texte suivant : douleur spasmodique abdominale.

-nous vous conseillons également de lire le texte concernant le système neurovégétatif et sa dysrégulation (son mauvais fonctionnement).

enfin en ce qui concerne les régimes il en existe de nombreux traités dans le portail medical Vulgaris.

vous devez comprendre en quelques mots qu'il s'agit d'une perturbation du système nerveux neurovégétatif c'est-à-dire du système nerveux autonome de l'organisme ou si vous préférez automatique. Ce système nerveux que gèrent toutes les fonctions automatiques de votre organisme c'est-à-dire la digestion, la fabrication des urines et leur élimination, ouverture de la pupille, respiration, le rythme cardiaque, son accélération au contraire la diminution du rythme cardiaque, le fonctionnement du foie, le fonctionnement des intestins, le fonctionnement de la rate, la vascularisation sanguine que celles-ci soient artérielles ou veineuses, le fonctionnement du système de défense immunitaire, etc. etc. etc. La liste est très longue et nous ne pouvons citer toutes les fonctions automatiques de l'organisme qui sont sous les ordres du système neurovégétatif.
c'est la raison pour laquelle tous les symptômes que vous rencontrez à savoir constipation alternée des diarrhées, stress etc. sont sous l'empreinte du système neurovégétatif autonome. celui-ci est lui-même sous l'effet des stress et des angoisses quotidiennes. Comme nous le citons dans le texte il existe une molécule qui peut vous aider mais surtout, en dehors de ce médicament vous devez prendre conscience si nécessaire d'apporter une aide à votre système neurovégétatif en lui fournissant beaucoup plus de sérénité, en diminuant votre angoisse votre stress. Tout ceci est facile à dire et à faire il suffit de s'y atteler et de travailler en pratiquant par exemple l'hypnose, de la relaxation, ou tout simplement qu'on se forgeant une force de caractère mental et en acceptant ou en rejetant certaines situations délétères pour votre système nerveux et pour vous globalement.
Vous trouverez le nom de la molécule dans le texte consacré aux douleurs spasmodiques abdominales.

Équipe médicale Vulgaris

Portrait de malou24
J'aime 0

Merci de votre message, je vais consulter le texte consacré aux douleurs spasmodiques abdominales.

J'ai un lourd passé de stressée, mais je fais de la sophrologie et je suvis par une psychologue, malgré tout dans certaines situations, je n'arrive pas à gérer des peurs anciennes et des situations qui me paralysent. Je sais que dans ces moments là, je vais payer dans les jours qui suivent des douleurs abdominales intenses. Vous avez raison il faut une sacré force de caractère mental pour dédramatiser des situations délétères, j'en sais quelque chose, le positif est prioritaire dans ma vie, mais hélas, plus de 30 ans de vie de stress ne s'efface pas aussi facilement. J'y travaille.

Merci encore pour votre aide.

Malou

Participez au sujet "Diverticulose sigmoïdienne et diététique."