Portrait de LMM

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site. Je me suis inscrite car j'ai quelques interrogations concernant ma santé.

Il y a 4 ans, j'ai fait une diverticulite aigue avec péritonite. On m'a donc opérée et enlevé 15 cm de côlon (sur l'angle colique droit)

J'ai depuis parfois des douleurs mais rien de grave, ça passe...

Sauf que depuis quelques semaines, les douleurs sont omniprésentes et se font de plus en plus fortes. J'avais vu il y a 1 an un gastro entérologue qui souhaitait me faire une colloscopie car on a en plus des soucis de polypes dans ma famille...
Je n'ai pas peur de faire une colloscopie (ma mère en a déjà fait plusieurs) mais par contre, rien que l'idée de devoir avaler entre 2 et 3 litres d'un liquide infame pour me vider les intestins me freine. Ca peut paraître idiot mais un efferalgan est capable de me faire vomir donc je me dis que ce n'est pas gagné.
Ca m'ennuierait de prendre rendez-vous à la clinique pour la collo et d'annoncer à mon doc que mes intestins ne sont pas vides car pas pu avaler ce bidule !

Savez-vous s'il est possible, pour une colloscopie, de pouvoir vider les intestins par un autre moyen ? J'avais fait, il y a 2 ans, une angiographie qui avait nécessité un lavement des intestins et je n'ai pas eu grand chose à avaler. Ca me paraît tellement mieux... Mais sûrement que ça ne vide pas assez... Je ne sais pas et ne sais plus quoi faire.

Le verdict m'inquiète aussi...

Si quelqu'un peut m'apporter quelques réponses ou une expérience similaire etc... je suis preneuse !

Merci à vous de m'avoir lu et peut-être à bientôt de vous lire.

LMM

Participez au sujet "Diverticulite"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.