Portrait de Dorothée82

Bonjour ma soeur de 19 ans vient d'apprendre après plusieurs examens passés à cause d'un mal de ventre puissant, qu'elle avait des diverticules et qu'en cas général ces "diverticules" n'apparaissaient qu'après la 50aine. Bien sûr ne ne sont pas des diverticules trop gros mais on lui a dit qu'elle devra suivre un régime.
Quelqu'un peut il m'aider et me renseigner à propos de ce régime et des contraintes que cela entraîne. Merci.

Portrait de vero2
J'aime 0

bonjour,2 personnes souffrent de diverticules au sein de ma famille dont 1jeune.le regime à suivre est fonction de l'avancée de ses diverticules et de ce quelle pourra supporter à la digestion,mais dans tous les cas, tous ce qui contient de petites graines telle que les fraises,mûre ect sont à proscrire afin de ne pas infectées les diverticules qui ne permettent plus la digestion des graines.Tous ce qui est laxatif poireaux,haricots blancs,lentiles ect.ne conviennent pas non plus.Le pain peut dans certain cas entrainer des maux.

Portrait de haeck
J'aime 0

on vient de m'annoncer que j'ai un diverticule de zenker qui me procure des problèmes pour avaler les médecins ORL me propose une intervention chirurgicale au laser. Quelqu'un a-t-il déjà subi une intervention de ce genre. Quels en sont les effets secondaires. Quel a été la durée de l'intervention. L'intervention a été faite où.
Merci pour l'info.
jh

Participez au sujet "Diverticules"