Portrait de mathily

bonjour ,je voulais savoir si certain parmis vous souffraient également de distention abdominale, enfin je ne sais pas s'il s'agit vraiment de celà .mon abdomen se met à gonfler sans raison apparente ,d'une minute sur l'autre et hop j'ai l'impression d'être à 6 mois de grossesse!! c'est très disgracieux et fort désagréble.
peut être que quelqu'un peut me renseigner
MERCI A VOUS

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Ce symptôme survient au cours d'un grand nombre de syndromes mais il est plus fréquent sont les colopathies fonctionnelles, les troubles digestifs, les déficits d'élimination des gaz intestinaux, la fibromyalgie, les troubles des règles.
Donc pour se faire une idée plus précise il est nécessaire de savoir si vous avez d'autres symptômes (douleur, fatigue, raideur matinale, troubles du sommeil, contracture des mâchoires, douleur dans les trapèzes etc..
Il faut également savoir si vous avez d'autres symptômes de la sphère digestive (constipation, diarrhée, alternance des deux, nausées, vomissements, prise de médicaments etc.).
Il est intéressant également de savoir si vous avez déjà eu des les antécédents de ce type. Et quels types d'aliments absorbés vous d'habitude.
Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de mathily
J'aime 0

bonsoir et merci de votre intérêt ,je n'ai aucune douleur ,mis à part un grand inconfort lorsque mon ventre gonfle.je ne prends pas de médicaments(hormis la pillule) .par ailleurs j'ai souffert de constipation pendant plusieurs mois ,mais grâce à l'acupuncture, et à des aménagements dans mon alimentation ,je n'ai plus ce problème
tous les soirs je mets 4 pruneaux dans 250ml d'eau ,je bois l'eau à jeun le lendemain ,je mange les pruneaux en cours de petit déj, je prends aussi quelques soir par semaine une cuillère à café de graines de psyllium.
je bois 1.5 à 2l d'eau minérale par jour
je mange des pates et du riz complet ,du quinoa ,de l'orge,du millet, de l'épeautre ainsi que beuacoup de fruits et légumes.
grâce à tout ça le problème de constipation est résolu
par contre régulièrement sans raison apparente mon ventre gonfle ,d'une minute sur l'autrre .j'ai noté quand même que certains aliments favorisaient le phénomène (agneau,mouton et aubergine notamment) et quand mon ventre gonfle je n'ai pas plus de gaz que d'habitude,mais le lendemai, je note que j'ai plus de difficultés à aller à la selle.
je bouge régulièrement ,je ne suis pas en surpoids,ne fume plus depuis 3ans ,ne boit pas d'alcool ,j'allaite ma fille voilà je crois avoir fait le tour de la question
j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème qui m'insupporte de plus en plus
merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En tenant compte de tout ce que vous décrivez, et sachant que les causes de ballonnements sont relativement nombreuses
voici la liste que vous trouvez dans symptômes de l'encyclopédie médicale Vulgaris, qui vous permettra peut-être de vous mettre sur la voie.
Absorption de boissons gazeuses sucrées (sodas de type Coca cola et autres)
* Déglutition trop importante d'air
* Excès de consommation de glucides (sucre)
* Habitude consistant à manger et à boire très rapidement
* Mauvaise alimentation
* Anxiété
*Fibromyalgie
* Déglutition de grandes quantités de nourriture mal ou pas mâchées
* Dentition fragile
* Grande nervosité
* Mauvaise mastication
* Stress
* Endométriose

Chacune de ces pathologies est détaillée dans le portail santé Vulgaris. A vous de voir en lisant ces textes.
Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris.

Portrait de mathily
J'aime 0

bonjour ,pensez vous que des probiotiques pourraient m'être bénéfiques poue ce problème de ballonnement si oui lesquels,on m'a parlé de ERGYPHILUS ou de la levure de bière.
actuellement je sors d'une gastro assez sévère ces produits sont -ils conseillés?
Merci

Portrait de Chtite
J'aime 0

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 26 ans, connu pour constipation depuis 5ans, plus ou moins réglée avec diff laxatifs. Mais tjrs qq ballonement.
Depuis 3mois fortes douleurs abdos, distension abdominale importante( comme enceinte de 7mois) avec tour de taille de 15cm de plus le soir. Forte tension en position debout et assises. Calmé par la position allongée. Malgrés hospitalisation et nombreux traitement pas de résultats. On me dit que c'est un colon irritable mais je suis en arret de travail pour cela et ne peux plus vivre correctement. Je serais intéressé à connaitre des personnes qui seraient par hasard dans mon cas.
Avec mes remerciements.

Portrait de mathily
J'aime 0

bonjour ,le même problème a débuté pour moi en 2003,constipation importante ,douleurs,ventre très gonflé.après des traitement conventionnels ordonnés par un gastro entérologue qui n'ont donné aucun résultat,je me suis tournée vers l'acupuncture ,depuis le problème de constipation est résolu ou presque c'est à dire que lors de grosse contrariété il m'arrive encore de ne pas pouvoir aller aux toilettes,mais globalment ça va bien mieux,en fait maintenant il me faut mieux gérer les situations stressantes et le problème de constipation se réglera de lui même.

j'ai aussi mis en place quelques trucs dans mon quotidien ,notamment l'eau de pruneaux à jeun,une cuillère à café de graine de psyllium de temps en temps le soir en me couchant avec un grand verre d'eau. en fait ce qui me gène encore c'est ce bide de 7 mois comme tu dis,c'est disgracieux et inconfortable ,en ce moment je teste l'infusion de badiane une grande tasse après le repas.sinon ,je ne mange plus de fruit en fin de repas je les prends au petit déj ,vers 10h et 16h .
j'apprends aussi en ce moment à macher mieux je me suis aperçu que je mangeais souvent sans macher,ce qui est désastreux pour la digestion.
et puis enfin on m'a conseillé les probiotiques ,depuis ce matin je prends ergyphilus, mais je commence doucement car apparemment au début de la cure ça provoque des gaz ,le temps que la flore intestinale se rééquilibre,je dois dire que malgré ma tisane de badiane de midi ,j'ai le ventre comme une montgolfière cet après midi ,je suppose que ça doit venir des probiotiques,mais on m'a dit qu'il fallait poursuivre que tout allait renter dans l'ordre ,j'ose y croire.

pour info j'ai 31 ans ,les premiers mois j'ai vécu l'horreur avec ce ventre quand ça a commencé ,désormais je me sens vraiment mieux,mais c'est tout une organisation à revoir dans les repas .

ce que je ne pige pas avec ce truc c'est que c'est apparu d'un jour sur l'autre, quand ça a commencé j'avais une alimentation équilibrée,je faisais beaucoup de sport ,je bossais beaucoup je buvais beaucoup (c.néphrétique oblige),en fait je ne comprends par pourqoi j'ai dévellopé ce truc là et personne n'a pu me répondre.

voilà ,je ne sais pas si l'acupuncture te tente ,personnellement depuis je n'ai recours qu'à ça et je m'en porte mieux
je teste les probiotiques sur du long teme et je te tiens au courant si tu veux
bon courage à toi

Portrait de nashi
J'aime 0

Bonjour,
Cela fait +/- 2 mois déjà que j'ai les symptomes suivants: flatulences et ballonnements, soif constante, douleurs dans les articulations (extrémités des pieds et mains très sensibles au froid(deviennent bleu) et au chaud (deviennent rouge),prise de poids,fatigue musculaire, vision affaiblie. Il m'arrive d'avoir des plaques rouges sur le visage, j'ai consulté un dermato qui a écarté un lupus au profit d'une couperose mais quand je lui ai parlé des autres symptomes, il m'a fait faire une prise de sang pour éliminer ??? (il ne m'a pas dit quoi). Et il m'a dit de revenir dans 3 mois ? Quelq'un pourrait-il m'éclairer un peu en ce qui concerne ces symptomes ? Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut consulter un rhumatologue.

Et il faudrait faire les examens afin de vérifier une éventuelle polydermatomyosite.

Mais il peut aussi y avoir d'autres maladies ou syndrome associés, car par exemple ce que vous décrivez au noveau des mains et des pieds, il peut s'agir d'une maladie ou syndrome ou phénomène de Raynaud.

Mais la question est : pourquoi attendre trois mois ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nashi
J'aime 0

Merci Christiane,
J'espère que les résultats de la prise de sang m'en diront un peu plus. Mais je ne vais pas attendre 3 mois. Dés que j'ai les réultats sanguins, j'appelle le médecin pour qu'il m'explique.

Participez au sujet "Distention Abdomoinale"