Portrait de niconor

Bonsoir ,il me semblerai que que très peu de personne connaisse "la dissection aortique"Ce n'est pas courant??? mais très problématique

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

La dissection aortique n'est courante en effet, elle peut survenir sans problème particulier au départ, mais elle peut aussi être un symptôme d'une maladie génétique.
Les maladies génétiques que je connait ayant la dissection comme symptôme sont des collagénose : le syndrome de marfan et le syndrome d'ehlers danlos vasculaire.
Il est important si un membre d'une famille a une dissection avérée de recherchée s'il s'agit d'une de ces maladies, en effet dans ce cas d'autres personnes de sa famille peuvent être concernées.

Une dissection peut se décrire comme suit : la partie toute interne de la paroi de l’artère se déchire et le sang se met à circuler à l’intérieur de la paroi de l’artère.

Toute dissection aortique détectée nécessite un suivi de pret et demande le plus souvent un remplacement du morceau malade de l'artère.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Portrait de niconor
J'aime 0

Merci de tout pour votre réponse,Mon mari est trés surveillé,scanner tout les six mois,vie calme etc, Cette dissection existe depuis 1 an,est descelée fortuitement,au bout un mois , aprés une douleur subite trés aigue dans le dos a la maison j'ai emmené mon mari aux urgences,le problème n'a pas ete trouvé,??? s'en est suivi un tas de quiproquos,et il a fallu que j'insiste pour d'autres examens...Enfin nous toujours sur le qui- vive et toujours en alerte à la moindre fatigueMerci

Participez au sujet "dissection aortique"

Articles à lire concernant "dissection aortique"