Portrait de Christiane59

Message d'origine :

Quote:
Bonjour, je m'appelle Flora, je suis Centrafricaine et il y a 1 an aujourd'hui que mes yeux sont sortis de l'orbites et j'étais partie chez le médecin il m'a prescrit du "basdène".
Et au mois de mars 2006 j'étais à Cotonou au Bénin pour me faire consulter l'ophtalmologue m'a envoyé chez un endocrinologue qui m'a fait savoir que j'ai la maladie de "Basedow" et il m'a donné de "Néo Mercazole" en traitement et m'a fait savoir que je pouvais traiter cela sur 1 an voilà que les 1 an sont passés mais riende positifs.
Et en faisant mes recherches sur le net j'ai trouvé votre site pour discuter et chercher à avoir une solution.
J'aimerai savoir s'il y a un régime à suivre lors du traitement et pourquoi mes yeux ne redeviennent pas normals, si je peux me faire opérer.

Merci pour votre attention, aider moi car je souffre vraiment.

Réponse de Christiane59 :

Quote:
Bonjour,

Le problème des yeux est ce qu'on appelle une exophtalmie.

Ce sont les anticorps antithyroïdiens et plus précisément les antirécepteurs de la TSH qui attaquent les muscles oculaires.

Un traitement anti-inflammatoire peut aider et soulager mais on peut aussi envisager une décompression orbitaire. Il faut en discuter avec le médecin et savoir si cela se pratique chez vous.

La maladie de Basedow c'est un traitement de 18 à 24 mois gros maximum.

Peux-tu donner les résultats sanguins exacts avec les normes du labo ? Le dosage exact de ton traitement.
J'ai résumé la maladie et donné quelques renseignements sur le traitement : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/la-maladie-de-basedow_28.html

ZOCKO

Quote:
Merci à vous de m'avoir répondu.
Voici les résultats biologiques : Test FT4 : 12,07 Pmol/L Normes : 9 - 20
Test TSH : 0,45 µ UI /MI Normes : 0,27 - 4,7

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Actuellement ta TSH est correcte mais tes T4 sont très basses et il manque surtout les T3 qui elles sont ABSOLUMENT à surveiller avec une hyperhtyroïdie puisque ce sont les hormones réellement actives.

Et comme tu as Basedow il faut aussi contrôles les anticorps antirécepteurs de la TSH puisque ce sont eux qui stimulent la thyroïde. Donc il faut vérifier qu'ils diminuent bien.

Comment te sens-tu actuellement ?

J'ai supprimé les messages dans l'autre discusion pour y laisser seulement la situation de Félicie.
Cela permet d'éviter des confusions.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ZOCKO
J'aime 0

Bonjour,

Juste pour répondre à votre question, franchement je me sents très mal, souvent les matins j'ai des picotements dans les yeux on dirait qu'il y a du sable dedans et les paupières sont onflés, je suis toujours énervée.
Et je me sents très genée avec mes yeux qui sont sortis des orbites.

Je voudrai savoir si après les traitements mes yeux vont redevenir normals.
Vous avez dit un plus en haut que mes T4 sont très basses, et qu'il manquait le T3 ; qu'elle médicament je peux prendre pour stabiliser cela.
Je vous signale qu'il n'y pas d'endocrinologue dans mon pays si vous pouvez m'aidez n'hésiter pas. Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Le problème des yeux cela me parait être une sécheresse oculaire fréquente avec les maladies thyroïdiennes et surtout avec l'hypothyroïdie.
Et vu le taux des T4 apparemmet ta thyroïde est assez freinée maintenant et le médecin devrait ajouter de la T4 (chez nous c'est le Levothyrox) pour rééquilibrer les taux thyroïdiens.
Le traitement pour les yeux, c'est en général des larmes artificielles. Et non le traitement thyroîdien n'arrangera pas forcément la sécheresse oculaire. Je parle donc ici pour la sécheresse et pas du tout au sujet de l'exophtalmie qui elle est un autre problème.

On freine la thyroïde d'abord et ensuite on équilibre les taux des T3 et des T4 avec le Levothyrox qui permet d'avoir les hormones nécessaires à l'organisme, mais tout en permettant à la thyroïde de ne pas travailler.
Donc il faudra que tu continue le Néo-mercazole mais en plus il faudra prendre de la T4.

Lis l'article du lien que j'ai mis avant et tu comprendras mieux le fonctionnement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ZOCKO
J'aime 0

S'il vous palit c'est quoi la T4,

Portrait de ZOCKO
J'aime 0

et le Levothyrox c'est quoi aussi, un médicaments?

Portrait de ZOCKO
J'aime 0

En fait, je voulais savoir aussi si mes yeux vont redevenir normaux comme avant

Portrait de Christiane59
J'aime 0

La T4 c'est une des deux hormones de la thyroïde.
Petit cours d'endocrinologie :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/07/petit-cours-dendocrinologie.html

Le Levothyrox c'est un substitut d'hormones thyroïdiennes.
Il contient exactement la même mollécule que la thyroïde fabrique naturellement.
Un médicament c'est un produit qui amène un élément étranger à l'organisme et qui aide l'organisme à se défendre.
Donc non le Levothyrox n'est pas un médicament.

Pour les yeux je t'ai répondu, la sécheresse oculaire peut être prise en charge par des larmes artificielles et l'exophtalmie peut être traitée chirurgicalement mais pour atténuer le phénomène, mais il n'y a pas de retour réel en arrière.
Une amélioration oui une guérison totale non.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ZOCKO
J'aime 0

Bonsoir, je voudrai savoir sil ya un régime à prendre lors du traitement.

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pas vraiment mais il y a quelques recommandations. J'ai rédigé un petit article à ce sujet : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/09/recommandations-pour-bien-prendre-le.html

Côté alimentation, il faut veiller à éviter tout ce qui est choux, arachides sous toutes leurs formes, car ce sont des aliments goitrogènes.
Eviter également le soja qui inhibe les hormones thyroïdiennes.
Eviter les aliments qui peuvent perturber le bilan hépatique, donc l'alcool surtout.

Quand je dis éviter cela ne veut pas dire supprimer. Mais il faut faire attention d'en manger modérément et surtout surveiller de ne pas par exemple prendre l'apéritif donc de l'alcool en mangeant des arachides avant de manger du choux fleur et un yaourt au soja au désert. Cela risque de faire accumulation très négative pour le traitement mais également cela nuira à la thyroïde et à la conversion des hormones.

A part cela il faut manger de tout.
Bon appétit. ^^

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ZOCKO
J'aime 0

Bonjour, juste pour vous dire que je me sents mal avec les yeux qui sont sortis, je me rends compte que j'ai perdu ma beauté et ça me rends très nerveuse. Il n'y pas un médicament que je puisse prendre pour que mes yeux redeviennent comme avant?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour l'exophtalmie il y a la possibilité d'une chirurgie. A voir avec l'ophtalmo.

Mais en premier il faut arriver à faire diminuer les anticorps anti récepteurs de la TSH responsables de cette exophtalmie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ZOCKO
J'aime 0

Bonjour, ce matin je me suis réveillée j'avais des pocotements dans l'oeil gauche on dirait des grains de sables dans l'oeil. Cette réction perturbe vraiment mon boulot parce que à chaque fois je dois demander une permission pour aller voir le médecin, est qu'il n'y aurait pas un médiment que je peux prendre en urgence pour aténuer cela. Je vous rappele qu'il n'y pas d'endocrinologue chez nous et je me fais suivre par le médecin de la société.

Merci pour l'aide que vous m'apportez.

Portrait de ZOCKO
J'aime 0

Excusez moi je voudrai savoir si le fait que je m'énerve joue aussi sur mes yeux.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjur,

Les picotements et l'effet grain de sable c'est dû à une sécheresse oculaire que l'on retrovue très souvent associée aux maladies thyroïdiennes.

Il faut en parler au médecin et faire un test de Schirmer chez un ophtalmo.
Il faut utiliser des larmes artificielles. Il faut en parler au médecin et demander conseil au pharmacien.

L'énervement ne joue pas sur les yeux du moins pas à ma connaissance.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de raaniya
J'aime 0

Bonjour;
J'ai connu ton histoire sur le forum _ vivre sans tyroide_ mais si je me rappelle bien; tu as dis que tu as vu un spécialiste au CHU de votre pays, j'ai attendu de tes nouvelles mais tu n'as plus réapparue sur le forum, et ce sprécialiste Bon à rien, qu'est ce qu'il t a dit?
Certainement tu te souviens de moi? car moi, j'ai pensé au calvaire que tu pouvais vivre la-bas au Benin,
Bon courage quand mm
Raaniya

Portrait de ZOCKO
J'aime 0

Bonjour, Je voudrai que Raaniya se présente.

Portrait de raaniya
J'aime 0

Bonjour,
Je suis simplement Raaniya celle qui habite au Japon!!!!!!! et toi du Benin, n est ce pas? et tu desesperais a trouver qq a soigner ta maladie?
courage tout de meme

Participez au sujet "Discusion de ZOCKO"