Portrait de mlaure

Après une opération du ventre, j'ai été manipulée à tort du bassin fin avril 2010 par une osthéopathe qui m'a dit que l'opération avait dévié mon bassin. J'étais allée la consulter pour un problème de cervicales.J'ai attrapé mal en bas du dos alors que je n'avais jamais eu mal en bas du dos, j'ai 54 ans. Je suis retournée la voir fin mai.Elle n'a rien arrangé . J'ai consulté une rumatologue qui m'a prescrit une radio. J'ai une bascule pelvienne de 7 mm et un pincement en L5 S1. La rumatologue m'a dit que l'ostéopathe n'aurait jamais du me manipuler le bassin après l'opération et qu'une bascule de 7 mm ne nécessitait pas une manipulation car j'étais selon elle en bascule par position antalgique en réaction avec la douleur. Elle m'a prescrit diagnostiqué des lombalgies et prescrit de nombreux médicaments mais j'ai toujours mal en bas du dos. Je deviens dingue et je ne sais plus quoi faire car après avoir lu tous vos messages, je m'inquiète car c'est dramatique pour certains d'entre vous.

Portrait de razgouna
J'aime 0

Où se trouve à peu près la L5S1?

Portrait de cricri33210
J'aime 0

bonjour

Déjà razgouna je pense que internet te dira ou se trouve la L5S1 exactement a l'endroit près. Comme du genre de site wilkipedia.

Bonjour Mlaure

Oui la discopathie est très douloureuse chez certain patient, ou même les plus gros antalgique ne font aucun effet, se qui est mon cas. Après passe une IRM je ne sais pas si tu en as passer une?

j'en devient même a parler avec mon médecin de passer sous pompe a morphine.

Tu ne nous parle pas de résultat sanguin qui peux révéler beaucoup de chose dans nos cas CRP élever etc.

Compte tu faire de la kiné piscine qui peux dans certains cas soulager les personnes.

En tous cas je te souhaite bon courage. J'espère que l'on trouvera une solution a ton mal.

Portrait de Virgine32
J'aime 0

Bonsoir je m’appelle Virginie,
Je lis depuis quelques jours tous vos message et n'ose pas venir à vous. Moi aussi j'ai une discopathie L5S1. Je viens tout juste de l'apprendre (depuis vendredi dernier). Je découvre un peu ce que c'est. j'aurais aimais savoir le lien avec une Hernie, car aujourd’hui mon Hostéo me fait passer un IRM pour voir s'il n'y à pas d'Hernie. J'avoue je ne comprends plus trop. En tout cas les douleurs sont toujours là. Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une discopathie est une anomalie du disque intervertébral et cela peut induire une hernie qui est des débords des disques intervertébraux.
Donc les disques dépasses des vertèbres.

Une discopathie n'induit pas systématiquement une hernie.
On peut avoir une détérioration de disc sans autre anomalie.

La discopathie et la hernie en L-S1 sont les plus courantes et plus encore chez les femmes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Virgine32
J'aime 0

Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Juste une petite question, mon médecin me conseil de changer de travail. Je travail dans le milieu agricole, je suis passionnée par ce secteur d'activité qui demande malgré tout beaucoup d'effort. Je n'ai que 25 ans, Je ne sais pas quoi faire . Ma santé passe avant tout, c'est vrai, mais le choix reste difficile, n'y à t-il pas d'autres possibilités?
En tout cas merci pour les conseils et les commentaires, cela est très enrichissant.
Je souhaite beaucoup de courage à tout les gens qui souffre du dos.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut soit effectivement faire une reconversion ou alors il faut surtout bien apprendre les règles pour la bonne hygiène du dos et bien les respecter tout au long de la journée afin de soulager. Veuillez à avoir une bonne sangle abdominale bien musclée (piscine, marche et vélo) cela permet d'aider la colonne vertébrale à ne pas trop prendre.

Il n'y a pas grand chose à faire pour ralentir le développement de la discopathie. Il faut donc bien se tenir pour s'asseoir, porter des charges, travailler,...etc et être suffisamment musclé aux zones stratégiques de protection de la colonne.
Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais vous pouvez trouver ces renseignements en faisant une recherche sur le net.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "discopatie L5S1"