Portrait de cricri33210

Bonjour tous le monde.

j'ai 36 ans

Voilà depuis le moi de décembre 2009, il m'est arriver d'avoir mal du jour au lendemain au dos.

Depuis je suis suivi par un médecin et un rhumatologue.

Résultat de l'IRM :
Le canal lombaires paraît étroit.
Discopathie des 3 derniers étages lombaires avec pincement et débord discal global, associée de petite anomalie de signal inflammatoire des plateaux sus et sous jacent ainsi qu'une arthrose apophysaire postérieur.
Discrète plages d'œdème antérieur inférieur des sacro illiaques billatérales peu spécifiques.

Mais malgré tous les médicaments et la kinésithérapie en piscine ne me soulage pas.

Liste de mes médicaments skénan LP30mg 1 comprimé matin et soir + actiskénan LP 5mg maximum 4 à prendre comme je le veux dans la journée , lamaline 1x2 4 fois par jour, arcoxia 60mg, myolastant 3 par jour et aussi hors relation avec le mal de dos coumadine (anti-coagulant) pour ma prothèse valvulaire cardiaques.

je passe mes journée allongée pour essayer de soulagée mon dos a peine je me lève ou des que je vais sur l'ordinateur ou le moindre geste quotidien devient un supplice, calvaire , la douleur réapparait.

Je ne sais plus quoi faire, vers qui me tournée, je vis dans la GIRONDE. Si quelqu'un peux m'aider je suis preneur.

Je vous remercie par avance de l'attention porter à mon poste.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Passer ses journées allongée n'arrange rien du tout, bien au contraire. C'est l'activité physique qui vous permettra en priorité d'améliorer déjà la situation.

Il faut veiller en priorité à avoir une sangle abdominale suffisamment musclée.
Pas d'abdo mais de simples exercices comme rentrer le ventre et bloquer lorsqu'on est assis le dos bien calé au dossier. La marche, le vélo sont aussi de bons moyens d'améliorer la sangle abdominale.

Il faut aussi apprendre à utiliser votre dos correctement.
Pour cela il faut respecter les consignes d'hygiène du dos et apprendre comment se baisser, se relever, porter une charge, comment bien s'asseoir,....etc.

En dehors de cela les médicaments peuvent alors eux être prit en cas de grosses crises.

Une infiltration peut aussi permettre une bonne amélioration pendant plusieurs mois voire années. Infiltration qui devrait être faite maintenant afin de vous permettre de pouvoir faire ne nécessaire pour renforcer la sangle abdominale.
A voir avec le rhumato si c'est possible dans votre cas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cricri33210
J'aime 0

Merci pour votre réponse rapide enfin quelqu'un à qui parler.

Mon problème aussi qui est du moins compliqué. j'ai été victime d'une infection nosocomiale qui me handicap beaucoup comme le fait de faire du vélo, infiltration etc avec mon traitement anticoagulant je ne peux pas prendre certains comprimés, comme les anti inflammatoires prescrit pour n'importe quelles personnes ayant pas ma pathologie ceci est très restreins dans mon cas.

Après j'essaie de faire quelque mouvement à la maison. Mais les douleurs arrive très vite. Et après pour soulager cette douleur, je passe des heures allonger tellement elle est intense. Je suis aller faire des mouvements à la piscine au kiné au début la morphine marchais encore, mais la elle ne me soulage plus....

Je viens d'aller voir mon médecin traitant à l'instant, il m'a dis que l'on vas essayer de constituer un dossier regroupant plein de spécialiste.

Je suis une personne de 1.80 m 72 kilos, j'ai toujours été très actif dans ma vie. Cette discopathie me ruine, je suis exténuer. Je suis séparer 2 enfants je suis encore aller à paris, comme tous les 2 moi, ayant pas de vehicule je marche quand même entre 2 crise.

Le problème est que les crise sont de plus en plus douloureuse et longue.

En tous cas merci Christiane59 des conseilles je vais continuer entre les crises de faire des mouvements.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux serait peut-être déjà de consulter un spécialiste en médecine interne qui pourra lui gérer tous vos problèmes en une fois au lieu de voir tout séparément.

Je suppose que vous avez une prise en charge en ALD, si pas c'est à demander.
Et faites une demande d'invalidité à la sécu si vous travailler ou alors à la MDPH.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cricri33210
J'aime 0

Bonjour Christiane59

Justement on va monter se fameux dossier de regroupement de spécialiste qui se pencherons sur mon cas qui sera plus simple vu mes diverse pathologie et évitera de voir 150 médecin il vont adapter un cycle de soins d'après se que ma dis mon médecin traitant. Cela risque d'être longt, mais il va essayer de faire jouer les relations de mon rhumatologue vu que lui participe déjà à des consultation de ce type.

Sinon je suis déjà à la M.D.P.H depuis 1999 invalide a 80% avec station debout pénible jusque 2014 du à mon opération du cœur et aussi les thromboses lier a l'acte une au bras droit et 2 a la jambes droite. Je n'ai pas eu de pontage vu que au repos cela ne me fait pas mal.

Je suis au chômage, mais je vais devoir passer en arrêt longue maladie.

Pour la prise en charge ALD la sécurité sociale me la refuser donc on va faire une demande d'affection exonérant.

Je vous remercie pour vos réponse rapide et précise, ainsi de vos conseille d'ordre administratif que certain pourrais ne pas connaitre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui mais là ce sera en pluridisciplinaire, or avec un spécialiste en médecine interne vous n'avez qu'un médecin. Ce n'est pas la même chose.

Donc tout est fait, c'est bien, car parfois les personnes ne connaissent pas ce qu'elles peuvent être en droit de demander.
Et bien des médecins ne s'embêtent pas à faire les demandes, car pour eux la paperasse ne fait pas partie de leur travail.

Courage à vous et j'espère que ce sera rapide.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cricri33210
J'aime 0

Bonjour,

Je vais donc prendre aussi votre avis qui ne me coute rien d'aller voir un spécialiste en médecine interne comme vous me le dites en attendent le pluridisciplinaire.

En tous cas merci Christiane59 encore pour votre travail sur le forum.

Je vous tiendrais au courant de mes avancement qui pourra aussi aider d'autre personne dans mon cas.

Amicalement cricri

Portrait de gislene23
J'aime 0

BJR,
j ai 30ans,et j ai une discopathie dege en l5s1,plus le disque pince au dessus,je c pas si je dois passer un irm,g passer un scanner qui m a donner ce resultat,j avoue que j ai un peu peur du resultat,je vous tire mon merite

Portrait de cricri33210
J'aime 0

Bonjour tous le mondes,

Donc voilà grâce à mon rhumatologue qui fait partis du colloc de médecine, mon dossier est passer prioritaire je suis convoquer se mercredi 10 novembre.

Et suite a de nouveaux élément survenue (eaux dans les genoux, difficulté à me lever le matin niveaux des hanches, on pourrais donc supposer à une Spondylarthrite ankylosante, je passe des prise de sang se matin.

Je vous donnerais les résultat.

Merci à tous de votre soutien.

PS: a gislene23 passer votre IRM qui vous fixera un peu plus sur votre mal et tous les médecin vous les demanderons. Essayer de faire du sport rameur, vélo, piscine bien sur si vous pouvez...

Amicalement titi

Participez au sujet "discopathie dégénérative que faire?"