Portrait de Pascal du87

Bonjour je me présente ,je suis boulanger pâtissier depuis 28 ans et à mon compte depuis 1997,j'ai des problèmes de dos depuis quelques années et ceux-ci se sont intensifier récemment . J'ai donc consulter et passé radio et IRM avec diagnostic d'une discopathie L4 L5 avec saillie discale dans le canal de conjugaison gauche ainsi qu'en extra-foraminal gauche.
Un rhumatologue m'a fait trois infiltrations et des élongations qui mon soulagées net mais malheureusement cela a été de courte durée ,les douleurs ont reprisent au bout de trois semaines.
Je viens de signer un compromis de vente pour mon commerce pour la fin de l'année car je fais beaucoup trop d'heures.
Quelqu'un peut-il me donner conseil sur mon problème de dos et celui-ci risque t-il de s'aggraver?ou dois-je me diriger médicalement ? Une opération est-elle possible?
Pour ma part je désirerai reprendre un commerce de restauration rapide(moins physique que la boulangerie)
Que faut-il que je fasses pour que mon problème ne s'aggrave pas trop et m'empêche de poursuivre une activité professionnel ,je n'ai que 45 ans.
Cordialement .

Portrait de reyrieux01
J'aime 0

Bonjour à tous
on vient de me faire un scanner ou l'on a diaagnostiqué de volumineuses constructions ostéophytiques postérieurs en L5S1, venant au contact de l'émergence des 2 racines S1. En L4L5 étalement disco-ostéophytique venant au contact de l'émergence des 2 racines L5 notamment à gauche.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer car on m'a dit de voir cela avec mon mèdecin traitant. Merci à tous

Participez au sujet "Discopathie dégénérative l4 l5 avec saillie discale"