Portrait de CHOUPINETTEZAZOU

bonjour,
voila je souhaiterais exposer mon cas et avoir une réponse. Merci d avance.

voila j ai commencé a avoir des douleurs et siatique en 1991 et cela pendand des années. puis des lymbago sur lymbago. Suite a ca je suis allée chez un rhumathologue, qui apres irm en 1999 a decouvert :

SCANNER LOMBAIRE EN FEVRIER 1999
CONCLUSION : petite hernie médiane L4L5, ostéophytose postérieure en regard du disque L5S1 non modifié par rapport au bilan scanographique précédent.

PUIS EN MAI 1999 IRM DU RACHIS LOMBAIRE
INDICATIONS CLINIQUES
En l4,et l5,s1 discopathie, lombalgie récidivante avec irradiation principalement dans la jambe droite.
TECHNOQUE : dans un plan sigital, séquance spin écho T1 séquence turbo T2. Dans un plan axial centré sur les étages L5, S1 et L4 S1, séquence turbo T2.
RESULTAT : Discopathie des disques L4 L5 ET L5 S1
Hyposignal T2 associé à un pincement discal notament en L4L5 ainsi qu un débord postérieur du disque au 2 étages.
En L4 L5 ce débord postérieur du disque, est paramédian droit, au contact de la racine L5 droit sans effacement ni refoulement de cette derniere.ECT ECT
conclusion / hERNIE DISCALE L4 L5 . L5 S1 paramédiane droit en L4 L5, plutot gauche en L5 S1 sans signe conflictuel precis avec les racines correspondantes. Cette IRM ne permet cependant pas d éliminé un conflit dicoradiculaire en position debout. interet d une saccroradiculographie, en fonction, de l existance d une sciatique vrai ou non à discuter .Par ailleurs, nécessité d une exploration compléméntaire IRM sur l hypersignale T2 de medullaire par IRM localisée sur moelle.

Suite a cela kiné, et infiltration les années suivante

EN MAI 2003
douleurs jambes et bras
Un bilan arthralgies a été effectué mains poignets avant pieds coude droit
RESULTAT
bilan d arthralgies : l aspect radialogique des avant pieds est dans la limites de la normale sur console, petit doute quand a l existance de petites images géologiques ou aspect parfois hétérogéne des tetes métatarsiennes et en particulier du coté gauche au niveau des derniers rayons. Pas d anomalie radiographique au niveau des mains et des poignets. aspect raiologique normal du coude droit.

LE 7 AVRIL 2004
DISCOPATHIE DEGENERATIVE PLURI ETAGEE SANS CONFLIT DISCO RADICULAIRE

Depuis je souffre toujours et de plus en plus. A ete decouvert aussi maladie des mucles sans repos par neurologue donc traitement et fibromyalgie .

Aujourd hui mon probleme est que je souffre beaucoup des muscles et articulations je tombe souvent, la nuit les douleurs me reveillent, j ai tres mal du milieu du dos et dans les jambes jusqu a l orteil droit. j ai horriblement du mal a me sortir de mon lit car il faut que je repli mes jambes en les tirant avec mes mains pour pouvoir me mettre sur le coté et me sortir du lit. Il me faut un certains temps pour pouvoir me lever et marcher puis descendre.Il me faut en tout 1h a 1h30 pour etre a peu pres disponible et commencer a faire se que j ai a faire. je souffre beaucoup de mon pieds droit et j ai souvent mal et mes orteils coinces. j ai tres mal dans les poignets les doigts coude epaule du coté droit et j ai les hanches qui coince aussi.
Et comme je vous ai dit je tombe tres souvent.

mon traitement : lamaline gelule 3/ jour
sifrol 0.18mg 3 par jours
lyrica 75mg 4 par jours
liorésol 10mg 3 par jours
victan 2mg 1 a 3 par jour
préviscan 20 mg suite a une embolie pulmonaire en 2004
durogesic 12mg en patch 1 tous les 3 jours

Alors aujourd hui je voudrais savoir a quoi cela est du et si je dois revoir mon rhumatologue et que dois faire
merci de me repondre.
cordialement.

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

re encore moi
j ai oublier suis aller voir un specialiste a Bois Bernard se n ai pas operable
voila merci de me dire j ai besoin de savoir se que je dois faire

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Malheureusement, sans vouloir te décourager, les douleurs persisteront et voire même s'aggraveront, et je peux en témoigner puisque j'ai un tableau similaire au tien qui a débuté en ce qui concerne les problèmes de sciatiques en 1977 pour le premier gros blocage.
Et depuis je suis passée par des phases de plus en plus douloureuses, infiltrations et autres et le problème est toujours là.
Mon rhumato et le spécialiste en médecine interne qui me suivent, disent pas d'opération sauf si il se déclarait une paralysie.
Opérer maintenant pourrait plus aggraver le problème que l'améliorer.

Il faut savoir respecter les règles pour ménager le dos.

Quote:
j ai tres mal du milieu du dos et dans les jambes jusqu a l orteil droit. j ai horriblement du mal a me sortir de mon lit car il faut que je repli mes jambes en les tirant avec mes mains pour pouvoir me mettre sur le coté et me sortir du lit. Il me faut un certains temps pour pouvoir me lever et marcher puis descendre.Il me faut en tout 1h a 1h30 pour etre a peu pres disponible et commencer a faire se que j ai a faire. je souffre beaucoup de mon pieds droit et j ai souvent mal et mes orteils coinces. j ai tres mal dans les poignets les doigts coude epaule du coté droit et j ai les hanches qui coince aussi.

J'ai ce même tableau de douleurs.
Mais maintenant j'arrive tout de même à me lever un peu plus facilement.

Avant je prenais un traitement de Lumirelax, décontractant musculaire, 6 cp par jour.
Cela me permettait de me lever avec beaucoup plus de facilités et d'avoir beaucoup moins de douleurs.
Seulement pour des raisons de certains effets secondaires amenés par le traitement, j'ai dû le sevrer et je ne prend plus maintenant que les 2 cp du soir ce qui me permet donc de passer déjà une meilleure nuit et aussi m'aide au lever.

Mais depuis plusieurs jours, les douleurs sont de nouveau assez présentes. Possible que ce soit dû à autres choses que l'arrêt du Lumirelax dans la journée, je vais tester encore quelques jours sans et ensuite j'en reprendrais un cp le matin afin de voir si il y a une amélioration ou pas.

Donc revois ton rhumatologue et demandes lui si c'est possible dans ta situation, car en aidant les muscles tu aides les articulations.
C'est un fait à ne pas négliger du tout.
Je ne peux pas te le confirmer maintenant, mais c'est une piste à suivre.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

bonjour christiane
merci pour ta reponse, mais je pensais vraiment reprendre rdv avec mon rhumatologue ainsi que ma neurologue, car la fibro et les douleurs du a mon hernie n arrange pas la situation. je vois que nous sommes dans le meme cas. malheureusement je divorce mon mari n accepte pas la maladie donc je me tape tout toute seule enfin presque car maintenant ma mere revient et m aide pour le gros menage et mes freres neveux se mobilisent quand ils peuvent pour le jardins doit on souffrir autant?? meme avec les traitements qui soulagent un peu ce n est pas le top. bon en tout cas ils nous faut beaucoup de courage. merci a toi pour ta réponses
bisous et bonne fin de week end

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Malheureusement je pense que pour le moment effectivement il faut en prendre son parti et bien se dire que tant qu'on ne saura pas l'origine exacte de cette foutue fibromyalgie, on ne peut que tenter d'améliorer les choses tout en sachant que un traitement peut aider un moment, et devenir notre pire ennemi par la suite.

C'est ce qui m'est arrivé avec le Lumirelax.
C'est vrai que grace à lui j'avais retrouvé une mobilité importante mais malheureusement cela n'a pas continué.
Mais il ne faut surtout pas baisser les bras.

Bon courage.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de CHOUPINETTEZAZOU
J'aime 0

bonjour christiane
et oui malheureusement, bon aujourd hui je suis cassée, un peu de ménage hier aujourd hui j ai du faire appelle a ma mere pour venir finir. douleurs au dos jambes bras et la tete qui tourne , j ai l impression d etre saoul. bon je vous souhaite a tous un bon week end.
a bientot

Portrait de christine87
J'aime 0

BONJOUR je constate que je ne suis pas seule dans la douleur je suis une femme de 46 ans 2 enfants et un travail tres physique .J ai decouvert la semaine derniere en passant des radios puisque mes douleurs m ont obligé à me mettre en arret de travail que je souffre de pincement de disques L4-L5et L5-S1 avec productions ostéophytiques
corporéales antérieures en faveur de lésions de discopathie dégénérative. Lésions d arthrose étagées diffuses,arthrose sevére.Je m inquiète pour mon avenir ....

Participez au sujet "discopathie degenerative"