Portrait de guppgupp

bonjour, suite à des torticolis récidivants et une douleur dans l'épaule et le bras droit, on m'a fait une radio :RAS , un scann : arthrose mais sinon, RAS non plus ... , et pour fionir une IRM, et on me diagnostique une discopathie c5 c6 avec une protrusion ... c'est quoi ?

j'ai un nouveau rdv avec mon médecin traitant demain, car je cumule les arrets maladie depuis quelques mois a cause de ses maudits torticolis ... vers quels spécialistes dois-je etre orientée??

le fait d'avoir les bouts du pouce ,du majeur, et de l'index droits engourdis peut etre lié ou c'est le canal carpien ? ...

merci pour vos réponses !

Portrait de kriss08
J'aime 0

bonsoir,
une protrusion si je ne m'abuse , c'est le fait que le disque entre tes vertebres est avancé ou décentré,ce qui pourrait eventuellement faire pression sur une racine nerveuse, je suis sur que christiane59 t'expliquera mieux que moi.
sinon tu devrais consulter un rhumatologue.
bon courage et evite les efforts
@+

Portrait de guppgupp
J'aime 0

merci kriss de ta réponse rapide ! je travaille avec des enfants , assis/debout/porter/porter/porter .. efforts quotidiens ;)

encore merci !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Exact protrusion ou hernie discale c'est pareil = écrasement et sortie du disque intervertébral mais à la différence c'est que pour l'une (protrusion) il sort en avant et l'autre en arrière.

La discopathie est le vieillissement précoce du disque intervertébral.

Il faut que vous soulagiez vos vertèbres en changeant votre façon de vous tenir. Le port d'une minerve souple peut vous aider à mieux vous tenir et en plus cela soulagera la douleur.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de guppgupp
J'aime 0

merci beaucoup Christiane ! ... A 27 ans , ca promet ...

Participez au sujet "discopathie C5-C6 avec protrusion ???..."