Portrait de parigi

mon mari a récemment fait une échographie cervicale suite à la découverte d'une "grosseur" juste au dessus de la pomme d'adam.
voilà ce que dit le résulat:
"les coupes réalisées mettent en évidence correspondant aux tuméfactions palpées de 2 nodules fortement hypoéchogènes possédant une formation hyper échogène centrale correspondant a un sinus dont l'un est vascularisé. ces formations mesurent 8 et 12mm de iamètre.
il existe d'autres adénomégalies sous angulo maxillaires et latérales cervicales bilatérales dont les plus volumineuses mesurent de 17 à 23 mm. la loge thyroidienne n'offre pas de particularités échographique, les glandes salivaires sous maxilaires ont des contours réguliers et une échostructure homogène, un volume normal sans syndrome de masse ni de dilatation canalaire."
est ce que ça veux dire que c'est forcément cancéreux ou y a til une chance que cela soit bénin?
aiez moi merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Absolument pas forcément cancéreux. Ca peut mais ça peut pas aussi.

Une ponction pourra être réalisée qui permettra de savoir de quoi sont constitués ces nodules et si oui ou non il y a cancer.
Un oncologue cela dit peut très vite se faire une idée sur les risques de malignité d'un nodule, mais cela passe tout de même par d'autres examens.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de parigi
J'aime 0

l'angoisse vient du fait qu'il ya eu plusieurs décés dans la famille dû au cancer, et qu'il est fumeur depuis plus de 20 ans etqu'il consomme régulièremet de l'alcool. a 35 ans on pense que ça n'arrive qu'aux autres... merci de me rassurer il y a de l'espoir seule la biopsie nou dictera la conduite a suivre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Là il y a un cumul de comportement à risque effectivement. Donc oui bien possible, mais c'est un médecin qui va et qui doit confirmer ou infirmer.

Sur un forum, on ne peut guère en dire plus. D'autant que ce n'est pas notre rôle ; qui est d'aider à comprendre une maladie, un traitement, un examen,.... mais pas de faire de diagnostic.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "dirigé en consultation hémato oncologie"