Portrait de mimi59164

depuis plusieurs mois je souffre de diplopie à l'oeil droit (monoocculaire vérifié) dès que je suis fatigué, en cas d'effort ou de stress. j'ai consulté un ophtalmo du chr de lille qui suspectait un problème d'astigmatie qui maintenant est corrigé mais le problème persiste

Apres examen et bilan d'orthopsie (2 operations strabisme) tout est ok

quelqun pourrait il me donner une piste

ce problème est handicapant

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En traitement de la diplopie il y a le port de prisme qui permet d'aider de façon considérable.

En portes-tu ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Moi, j'en porte depuis fin 2003.

J'ai de la "polyopie monoculaire" aux 2 yeux (au lieu de 2 images de diplopie, je vois plusieurs images à chaque oeil) depuis longtemps, et de la "diplopie binoculaire" en vision de loin.

Mes prismes "posturaux de Lisbonne" ne me supprime pas la polyopie monoculaire bilatérale, mais améliore ma vision binoculaire de manière très significative.

Ma vision monoculaire s'est améliorée, ainsi que la vision binoculaire.

Ma polyopie monoculaire est du à mon "astigmatisme irrégulier" ou "kératocône" (dégénérescence de cornée : la cornée a des bosses et des crevasses).

Mon "astigmatisme irrégulier" a cessé de s'aggraver, mon oeil droit a été sauvé de "cécité fonctionnelle" (amblyopie fonctionnelle à évolution accélérée).

Je ne suis pas le seul cas de "miraculé"* : j'en ai rencontré pas mal (ne les ai pas compté) l'été dernier, dans le cabinet d'ophtalmo-posturologue de Lisbonne (expert en traitement de SDP, syndrome de déficience posturale, par la Posturlogie de Lisbonne)..

* L'amblyopie fonctionnelle chez les adultes est considérée comme "incurable" par les ophtalmos de formation classique.

Participez au sujet "diplopie"

Articles à lire concernant "diplopie"

  • Diplopie ... La diplopie (en anglais diploplia), est la perception d'avoir une vision ... On distingue : La diplopie binoculaire due à un défaut de fusion (superposition) des images de ...
  • Diplopie ... La diplopie est la perception de deux images pour un seul objet. ... tronc cérébral sont également à l'origine de survenue de diplopie. Une tumeur de l'orbite entraîne quelquefois une exophtalmie ...