Portrait de malaulie

Suite à mes nombreus problèmes d'oesophage depuis mon accouchement, j'ai pris de l'inexium puis maintenant du pariet deux fois par jour. J'ai passé une manométrie en septembre et l'on me demande de faire une dilatation de l'oesophage. Après avoir lu les articles sur ce sujets, j'ai très peur. Il est dit qu'un rétrécissement du diamètre de l'oesophage aboutit à un cancer. Est-ce obligatoirement le cas ou la cause peut-elle être autre. Je ne sens plus le côté droit de mon oesophage et j'ai en permanence une sensation de gêne dans la gorge. Le médecin me dit qu'on attend le début d'année prochaine pour que je passe les fêtes tranquilles : pour me cacher la gravité de mon cas ? Cette intervention est-elle douloureuse ou handicapante ? Reste t'on hospitalisé ? Merci d'avance pour vos réponses. PS : je tiens à préciser que je ne maigris pas et que j'ai au ontraire pris 8 kilos depuis mon accouchement au mois de janvier...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/achalasie-du-sphincter-de-l-oesophage-80/traitement.html

Le médecin ne veut pas vous cacher votre état mais vu que cela est un peu contraignant et qui doit se faire en plusieurs fois.
D'où le fait que le médecin vous laisse passer les fêtes.

Cela dit les risques sont toujours possible et ce à propos de n'importe quel examen.
Cela ne veut pas dire que le problème arrive souvent puisque seulement au gros maximum c'est 3 % des patients. Ce sont des possibilités et elle doivent être signalées. Le patient doit connaître ces risques.

En ce qui concerne votre prise de poids, vu qu'il y a eu un accouchement dans l'année, faites contrôler vos taux thyroïdiens : TSH; T4L, T4L + anticorps antithyroïdiens. Il est probable que vous soyez en thyroïdite du post-partum.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de malaulie
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais enfin pouvoir passer des fêtes plus sereines car c'est vrai qu'à la maison c'est un peu la course : mon mari s'est fait opéré aujourd'hui d'une hernie discale et nous avons quatre enfants ! Alors cela me rassure de me dire que mes examens peuvent attendre et que les risques sont infimes. Merci et bon courage à tous.

Participez au sujet "dilatation de l'oesophage à faire : est-ce grave ?"