Portrait de lytom

bonjour,
J'ai un ami qui a 40 ans a qui on a trouvé une tension de 16/10.Suite a quoi on l'a envoyé chez le cardio qui lui a dit qu'il avait l'aorte dilatée a 46% et qu'il pouvait mourrir a 50% !!!!Qu'en pensez vous?
merci à tous

Portrait de Jacro
J'aime 0

Bonjour,

Il y a dix ans, j'avais une dilatation de la racine aortique de 42 mm (pas %). Actuellement, la dilatation est passée à 45,2 mm. L'évolution est généralement lente, et il faut donc faire un suivi régulier chez le cardiologue. La tension élevée peut favoriser la dilatation. Il faut donc essayer de la faire diminuer. Lorsque la dilatation atteint 50mm, il est conseillé de se faire opérer car les risques de ruptures, si mes souvenirs sont bons, sont de 1 chance sur 10. Donc, pas de panique, d'autant plus que ce type d'opération est aujourd'hui très répandu.

Portrait de eda
J'aime 0

Bonjour,

Quels autres examens avez vous effectué pour compléter l'echocardiographie, un Scanner cardiaque ou ine IRM cardiaque?
Lors d'une echocardiographie, ils ont décelé que la racine de l'aorte était dilatée de 48mm avec une bicuspidie ( J'ai 2 valves au lieu de 3 valves ) . Je ne sais pas s'il est préférable de passer un scanner cardiaque ou une IRM cardiaque pour compléter l'écho?
Qu'est ce qui se passe après l'opération, on vit normalement comme tout le monde?
Merci à tous.

Participez au sujet "dilatation de l'aorte"