Portrait de yvonne33

atteinte de dilatation bronchique depuis l age de 3 ans j en ai 60 j aimerai savoir si c est normal l hiver d avoir constamment de la temperature fluctuante et d attrapper mal au moindre courant d air merci de me repondre

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Vous avez ce que l'on appelle une dysrégulation du système neurovégétatif qui a pour rôle de réguler l'ensemble de vos fonctions automatiques de l'organisme. La bronchodilatation fait partie de cette dysrégulation c'est-à-dire de cette mauvaise régulation. Il allait de même du reste des symptômes comme par exemple la température fluctuante. Il serait souhaitable sans doute de prendre du cuivre de façon continuelle.
Vous pouvez lire l'ensemble de ces textes dans l'encyclopédie médicale vulgaris pour mieux comprendre votre pathologie.

Portrait de yvonne33
J'aime 0

merci de votre reponse j ailu l article dans l encyclopedievulgaris c est ce que les pneumologues m ont explique je ne prends plus le cuivre car j aidu mal a l avaler y a --t-il d autres formes que les oligo-elements merci de me repondre

Portrait de silencio
J'aime 0

salut tt le monde .
je ss une fille agéé de 19ans j ai une dilatation de branche depuis ke j ete tt petite. j ai fai une opération a l age de 6.5. c pas e viden une operation comme celle mai j en souffre tjr de cette car maladie elle n est pas localisé dans la gauche . le probleme c ke c dernier temp j ai des crache rose parfois rouge je sais ke c melangé avec le sang . je savoir d ou ce sang?
je suis en période de préparétion de mes exams j ai pas le morale a cause de cela .
je ss abonné a des vrache tte la journné lol oooooooooooh c tri difficille j ai envi de parlé avec kelk un qui peut me comprendre.
svp j attend une repomce !!!!!!!!!!!!!!!!!est ce qu il y a un traitement si la crache a changer de couleur .?
svp ne me laissé pas tomber . svp svp

Portrait de silencio
J'aime 0

stp j attend la repomce . sur mail ou sur ce site meme merci

Portrait de maillotnicole
J'aime 0

JAI UNE DILATATION DES BRONCHES DEPUIS 10 ANS JE SUPPORTE MAL CETTE TOUX DAVOIR DES REFLEXIONS DES QUE JE SORS COMMENT VIVEZ AVEC CA POUR MOI EN TANT QUE FEMME CEST AFFEREUX comment vais je finir jai 63 ans cela finira til en cancer du pumon jai mal la nuit à la cage thorexique estce normal qui vis avec ca je voufrais bien savoir comment gere cette maladie que je naccepte pas inutile de dire quent tant que femme jai tous les organes exploses par la toux violent

Portrait de mouhsine
J'aime 0

bonjour;
j'ai 28 ans et je souffre s'une dilataion des branches depuis mon enfance, dernièrement j'ai fait un scanner et mon pneumologue m'a recommandé la kiné.
je veux savoir si cette maladie peut entrainer des conséquances grave comme un cancer que dieu nous protègent.
je veux aussi savoir comment on peux faire un drainage nous même.
Merci pour votre réponse

Portrait de mpneumo
J'aime 0

les dilatations des bronches sont 'un passé regrettable' et non un 'futur redoutable'!
il s'agit de cicatrices d'infections de l'enfance avec quelques bronches qui se sont dilatées et n'ont plus de drainage automatique. En conséquence le seul risque est celui d'infections bronchiques plus fréquentes et basisse du confort de vie. Pour limiter ce handicap un drainage bronchique est vivement conseillé dont l'apprentissage doit être fait par un kinésithérapeute. Il n'y a pas de traitement puisqu'il ne s'agit pas d'une maladie....

Portrait de titesophie
J'aime 0

bonjour.moi c'est sophie, j'ai 20 ans et j'ai également un dilatation des bronches.La mienne est diffuse mais relativement gérable.Je vais chez la kiné 2 fois par semaine et elle m'a appris à faire ma toilette bronchique seule, a m'autogérer.Aujourd'hui, même si je continu à la voir je me sent beaucoup plus autonome par rapport à mon problème.Ma vie ne tourne plus autour de ça. Je suis étudiante infirmière et j'essaye de faire de ce petit handicap un atout.
Je suis jeune et je n'ai pas envie que cette dilatation m'empèche de profiter de la vie.
Deplus cela peut évoluer favorablement. De puis que je me prend en charge et que ma kiné me soutient, ma capacité vitale à augmentée de 10%, une vraie victoire.Et je ne compte pas m'arrêter là.
Le message que je voulais faire passer c'est qu'il ne faut pas baisser les bras!La vie continue!
Courage à tous, en espérant que ce petit message vous aiderai un petit peu!

Portrait de Sylvie_13
J'aime 0

Bonjour,

La dilatation des bornches est une maladie à part entière et il ne faut surtout pas la négliger car elle peut vous nuire plus que vous ne pensez !
Je souffre d'une forme diffuse de dilatation des bronches depuis la naissance qui après test génétique serait la maladie des cils immobiles. A 13 ans, j'ai subi une lobectomie moyenne droite pour dilatation des bronches.
J'ai aujourd'hui 46 ans et cela ne m'empêche pas de vivre mais beaucoup de contraintes avec les années.
Jusqu'à 2005, la seule bactérie qui apparaissait était l'haemophilus, depuis 2006, le pyocianique est apparu et c'est plus compliqué car les traitements par voie orale ne fonctionnent pas toujours.
Donc, je suis hospitalisée à l'hopital et à domicile pour être perfusée pendant 15 jours avec injection d'antibiotiques. Ces cures d'antibiotiques sont de plus en plus rapprochées (tous les 3 mois) car la bactérie est très vite réactivée et fait chuter la capacité respiratoire si on la laisse s'installer. Aujourd'hui j'ai un cathéter jugulaire depuis 1 an car plus moyen de piquer les bras.
En dehors de ces cures, je fais chaque jour des aérosols de colymicine + un antibiotique par voie orale qui diminue considérablement l'évolution et bien entendu la kiné respiratoire pour dégager les sécrétions en plus de deux bronchodilatateurs.
La maladie s'étend sur tout le système ORL (sinusite, otite) et dans mon cas stérilité.
Un conseil, surtout pour éviter une dégradation trop importante, kiné respiratoire régulière car il ne faut pas laisser les sécrétions tapissées qui provoquent toux et infection pulmonaire.
A notre époque, avec l'avancée de la recherche, il faut être confiant, mes traitements s'apparentent aujourd'hui à ceux d'un mucoviscidose et malgré toutes ces contraintes je travaille, j'ai deux enfants (adoptés) adorables et un mari qui m'adore !
Soyez confiants, et demandez un suivi à l 'hopital, cela m'a valu un suivi très très régulier tous les deux mois et j'appelle dès le moindre problème. Et attention à l'hygiène très importante !!!
NE NEGLIGEZ SURTOUT PAS LE DRAINAGE CHAQUE JOUR.
BON COURAGE.

Portrait de coco-19
J'aime 0

Salut tout le monde; mois aussi j'ai une DDB depuis ma naissance; en ttes façon cé tjrs la douleur qui est intolérable et ennuyante de la vie; par contre avoir une DDB cé vivre normalement avec une petite intelligence pour gérer la situation; par exp qd je sent i q j'ai besoin de vider mes poumons j'essaye de s'adapter à me prendre à un endroit ou je pourai fair çA sans aucun bruit :-) ..sinon chaq'un de nous a des souci ds sa vie, le parfait n'existe pas, dieu seul qui est le parfait...alors faut bien regler le psychisme et vous allez voir que la vie de qlq un qui as une DDB est vraiment normale devant les gens comme devant lui meme : il mange, il court; il rit, il etudie bien, il a de bonne intelligence; travaille alors ou est ou l'handicap; je le vois plus; s'achant que le systeme neurovegetatif est fortement influencé par le moral alors soyez cool avec vs meme et dire merci à dieu...si non si il y a douleur ou sang il ya des medecin à consulter ds ce monde comme ttes maladies régler l'anomalie de la DDB sinon la DDB normale = l'etat normal de votre etat de santé; ; et si on a une DDB il ya des gens qui ont diabete, HTA, paralysie; cancer et je pense que cé pire qd vs ns vs pouvez pas manger ni le sucre ni le sel ou est le gout de la vie;....et et et. alors merci à dieu, cette maladie n'est mortelle; ni cancereuses ds sans avenir; ni ni ni; sachant que les crachats peuvent parfaitement etre corriger comme ts le systeme neurovegetatif par des technique de l'homéopathie.
alors bon courage....amusez vous, et soyer heureux..non trés heureux, rien n'apparait sur vs et vs etes parfaits...soyer heureux.

Portrait de coco-19
J'aime 0

SVP dire et en plein air devant vous meme MEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII àààààààààààààààààààààààà DDDDDDDDDDDDDDDDDIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEE .....ns sommes en plein de bouhneurs et faites ccomme les morphinique (à cette occasion je suis pharmacien) qui essayent de devier le perception de la douleur qlq soit les ners ne la sentent pas....et si cette dlr est moral négliger là et accepter et c'est une réalité que la DDB me constitue en aucun cas un handicap vital...
et merci

Portrait de Lille rose
J'aime 0

Bonjour à tous

J'ai une dilatation des bronches depuis l'âge de 19ans aujourd'hui j'en es 34, j'avoue que c est pas très facile de vivre avec cette maladie, je fait des bronches à répétition tant que j'ai pas de fièvre je m'inquiet pas tant que cela, j'avoue qu a force de tousser jai des douleurs aux cotes mais bon je ne me plains pas. Je prend rarement des antibiotiques car mon pulmologue m'à prescri du flutiform en inhalation et du fluimucil expectorant 200mg .
mon médecin traitant m'à parler du vaccin contre la grippe et du pneumo 23 donc je compte faire ces deux vaccins d'ici le mois de septembre. J'ai également entendu parler du vaccin contre la bronchite mais bon je vais me renseigner auprès de mon médecin traitant.
c'est une maladie irréversible mais il faut prendre soin de soi en réduisant certaine habitude évité de faire des bisous à tout va et de serrer la main au gens surtout ce laver les mains avant chaque repas.

Prendre l'habitude de boire du lait chaud et d'avoir une très bonne alimentation en mangeant fruit et légumes.
La fatigue est toujours présente et je ne prend rien pour mais il yen a qui savent quoi prendre n'hésiter pas de me répondre.

Et bcp de courage

Participez au sujet "dilatation bronchique"