Portrait de Poowi

Bonjour, alors ca va peut être être un peu long mais je vais vous expliquer mon problème :

Alors j'ai 19 ans et j'ai été boulimique vomitive de l'age de 13 à 16 ans. Heureusement je me s'en sortie et quand j'ai arrêté j'ai commencé à fumer et c'est là que les problèmes sont apparus : une nuit j'ai fumé 6 cigarettes d'un coup et le lendemain je me suis réveillée avec une partie du visage gonflé. J'ai fait la même chose un autre soir, et le lendemain je me suis réveillée avec tout le visage gonflé, et d'atroces brulures à l'estomac, si intenses qu'elles me montaient aux oreilles, je ne pouvais même plus dormir. Je suis donc allée voir mon médecin qui m'a directement mit sous anti acides, sous IPP plus exactement.

Au début ce traitement marchait bien pour l'acide, mais j'étais toujours gonflée, parfois plus gonflée que d'autres fois, ça me gênait beaucoup. Ensuite avec le temps mes problèmes de digestion se sont aggravés, j'avais l'impression de ne plus rien digérer ( ventre très très gonflé, gros inconfort digestif, beaucoup de gaz, grande fatigue, sensations d'étourdissement, vertiges, sensation de flou, remontées de gaz et d'aliments, constipation, diarrhée, spasmes...) je précise que j'avais arrêté de fumer depuis un moment. Je savais bien qu'il se passait quelque chose d'anormal, que j'avais quelque chose mais mon médecin m'a juste diagnostiqué colon irritable et m'a donné des antispasmodiques. J'ai prit 10 kilos pendant cette période, avec toujours la sensation d'être gonflée, bouffie, comme si j'étais infiltrée d'eau.

Rien ne changeait vraiment, de mon coté je continuais mes recherches. J'ai entendu parler d'hypochlorhydrie, un manque d'acide chlorhydrique qui provoquerait aussi des reflux plus ou moins importants. Sachant que les vomissements faisaient perdre beaucoup d'acide hcl, j'ai décidé d'essayer. J'ai acheté de la bétaine hcl et arrêté les IPP. La bétaine fonctionnait à merveille, je n'avais plus de problèmes d'acidité et mon transit s'est amélioré, plus de diarrhées, ect, mais toujours un peu de gaz et ventre gonflé. J'ai un tout petit peu maigri mais je me sens toujours gonflée surtout au niveau des mains, des bras, du visage qui dégonfle un peu parfois et regonfle, ça me gène vraiment, j'aimerais me retrouver comme j'étais avant. Auriez vous des suggestions ? Les médecins ne m'aident vraiment pas... Je pense que ces gonflements viennent d'une mauvaise digestion ou assimilation vu que j'étais encore plus gonflée quand j'étais en manque d'acide hcl. Que pourrais-je faire, prendre pour régler ça ? J'en ai vraiment très marre...

Merci beaucoup de m'avoir lue.

Portrait de alice ça glisse
J'aime 0

Bonjour moi ces Alice 19ans ancienne ancienne bv et j'ai eu la même chose toi j'ai vu un tas de médecin pour ces gonflement hôpital de jours etc... Mais je me suis rendu compte que je manger au delà de ma faim et lorsque que j'ai fais attention au faite de ne surtout pas dépasse ma faim (au début en tous cas) tous est rentrer dans l’ordre dans un délais de plus ou moins 2 semaine donc l’idéal et de boire un verre d'eau en début de repas et de ne pas manger le matin pour réapprendre la sensation de faim et la satiété . Donc ne te prive pas pour ce qui de t'es choix alimentaire mais attend d'avoir vraiment faim pour manger ton corps sera te le faire comprendre sans que tu y pense .Et effectivement la cigarette peut aggraver le phénomène par sa libération de radicaux libre .

Portrait de Liseabt
J'aime 0

Les posts ne sont pas très récents mais les similitudes des ma situation sont telles que je ne peux m'empêcher de faire remonter le sujet! J'aurais souhaité savoir si Poowi était parvenue à retrouver un équilibre en écoutant son corps comme le lui conseillait Alice ou si une amélioration était survenue par un autre biais..? Je suis aussi très sujette à l'acidité gastrique et toutes les misères qui vont avec (reflux, spasmes..) mais aussi des gonflements au niveau du visage notamment! Je ne peux pas m'empêcher d'associer ceux-ci à mes problèmes digestifs même si on me parle intolérances et allergies.. Merci par avance! Lise

Participez au sujet "Digestion et "oedèmes" j'en ai marre :("