Portrait de chipmunk

Bonjour,

Je me pose une question depuis quelque temps en ce qui concerne les oestrogènes (oestradiol en particulier) et n'arrive pas à trouver la réponse:

- quelle est la différence entre les oestradiols que l'on trouve dans les pilules contraceptives (diane 35 par exemple) et les oestradiols que l'on trouve dans les traitements hormonaux en général donnés après la ménopause (Vivelle dot par exemple) ?
- La dose en oestradiol de Diane 35 (35 microgramme par pilule) est-elle la même que la dose trouvée dans un patch de Vivelle dot (37,5 microgrammes par 24 heures) ???
- L'action de ces deux médicaments est-elle différente sur les symptômes liés à un manque d'oestrogènes (comme l'alopécie en péri-ménopause)?
- lequel va le mieux faire monter le niveau des oestrogènes dans le corps ? pourquoi les doses des patchs peuvent-ells monter à 100 microgrammes par 24 heures alors que les pilules contraceptives ne dépassent plus 35 ou plus rarement 50 microgrammes par jour?

Cette question peut intéresser particulièrement les femmes qui sont pré-ménopausées assez jeunes et qui souffrent déjà de symptômes de ménopause (genre alopécie!) et qui ont encore le choix entre continuer la pilule ou passer à un traitement hormonal tel que Vivelle dot (accompagné alors d'un progestatif bien sûr tel que Androcur par exemple).
Je voudrais juste savoir l'efficacité et les doses comparatives, sans parler des effets secondaires ou risques possibles.

Merci d'avance si quelqu'un s'y connaît en la matière...

Participez au sujet "Différence entre les oestrogènes de pilule et d'après-ménopause???"