Portrait de Opx

Bonjour,

Voila mon problème, je souffre de diarrhées fréquentes et répétées depuis mes 17 ans. J'ai vu différents médecins qui n'ont pas su m'aider.
Pour commencer, lorsque j'étais plus jeune, j'étais assez stressé par le fait d'aller en cours. Je souffrais de mal de ventre, avec une envie d'aller aux toilettes, sauf qu'une fois aux toilettes rien ne se passait.

Cependant le phénomène a évolué au fil des ans, comme si mon mal de ventre devait se transformer en un symptôme réel, avec de réelles diarrhées. (Sans doute pour légitimer dans mon inconscient le fait de ne pas aller en cours pour une vraie raison. Une excuse servant d'échappatoire.)

Mon premier médecin m'a envoyé passer une coloscopie. L'examen n'a rien révélé si ce n'est des problèmes de constipations.

Depuis, je souffre donc de réelles diarrhées. Pendant une certaine période, j'ai eu du mal à contrôler ce qui se passait, avec des envies urgentes de me soulager aux toilettes, du genre en pleine journée. (Avec le stress de ne pas trouver de toilettes et de ne pouvoir me retenir.)

Aujourd'hui cela est différent, premièrement, j'ai terminé mes études et je me sens très bien dans ma tête. Mais les diarrhées sont toujours là et les symptômes ont évolué.

Il n'est pas rare que lorsque je mange quelque chose, je me retrouve aux toilettes dans les minutes qui suivent la fin du repas. Si ce n'était que ça, j'arriverai aisément à gérer la situation, mon problème est que j'ai aussi de gros problèmes de ballonnements. En plus de mes diarrhées et j'ai des flatulences fortement sonores ce qui est absolument gênant lorsque je suis avec des amis ou dans un lieu public.
J'ai essayé l'immodium, le smecta, le meteospasmyl rien n'y fait...

J'ai consulté un autre médecin (2 ans après le 1er) et il m'a dit que j'avais le syndrome du colon irritable et qu'il ne pouvait rien faire pour moi et que en gros, je ferai du bruit dans les toilettes jusqu'à la fin de ma vie. (Oh joie. Bonjour la vie sociale...)

J'ai des périodes où je ne vais pas avoir de problèmes du tout, ou au pire être constipé et d'autres où je vais manger quelque chose d'habituel et me retrouver aux toilettes 10 min après la fin du repas.

Pour résumer, avoir des diarrhées est une chose, je peux vivre avec, de plus je ne me sens pas spécialement fatigué par ces diarrhées. (Et nous avons la chance d'avoir des toilettes un peu partout.) Mais avoir d'énormes flatulences (uniquement lorsque je suis aux toilettes) lorsque j'évacue mon transit intestinal, en est une autre.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je vais essayer le charbon pour voir si cela me fait de l'effet, mais j'avoue ne doucement plus en pouvoir... (A part ça, je vais très bien.) Ce que je souhaite est surtout de ne plus avoir de problèmes de flatulences. Ce qui me soulagera dans ma vie de tous les jours.

Portrait de Rémy10
J'aime 0

J'ai a peu près le même problème que toi excepté les flatulences. J'ai de la diarrhée et cela vas faire deux ans que j'essaye de guerir ça... J'ai vu un medecin spécialisé qui m'a fait faire une coloscopie...rien, plusieurs tests des selles...rien. Résultats il m'a donné un medicament qui est le plus efficace (de tout ceux que tu as cité car je les aient aussi essayés), sa s'appelle Loperamide. Si tu en trouve je te le conseil. En tout cas si tu trouve une solution pour les diarrhées tiens moi au courant parce que sa me bouffe la vie...

Portrait de Opx
J'aime 0

J'ai enfin trouvé de quoi ça venait, je suis tout simplement intolérant au lactose...

Participez au sujet "Diarrhées et flatulences."