Portrait de nelly23

Bonjour !

Ma fille a commencé progressivement à avoir des diarrhées il y a 3 mois alors qu'elle à toujours eu une tendance à la constipation.
Depuis, nous avons exploré les pistes qui s'offraient à nous sans succès :
- vermifuge
- gastro à rotavirus
- osthéopathie
- intolérance au lactose et gluten
- prise de sang et analyses copro négatives
- dégénérescence de la flore intestinale
- pas de changement de l'alimentation
- pas de stress particulier

nous devons passer une echo abdominale samedi pour un hypothétique problème de bile.
Elle a toujours eu un petit appétit, dors bien, pas de perte de poids et est en pleine forme si ce n'est ces diarrhées irrégulières mais constantes avec douleurs abdominales et ballonnements.

Il y a 10 jours elle a fait une gastro avec vomissements avec son frere et son pére qui est passée sans problème puisque pendant 3 jours elle est revenu à des selles moulées normales sans douleurs. Et le 4ème jour, rebelote comme avant. Et déception.
Avant hier elle a vomi dans la nuit à 3h du matin sans plus de symptomes.

Nous ne savons plus trop quelle piste explorer et le généraliste et le gastro-enterologue disent que dans tous les cas ce n'est pas inquitetant car est en trés bonne santé.
Mais les traitements médicaux se succèdent sans incidence sur son transit et cette situation commence à peser.

A force de tourner ce problème dans notre tête, mon mari se demande si l'origine du problème n'est pas un coup de froid dû à nos habitudes.
Je m'explique : le soir nous avons pour habitudes de manger puis ma fille prend sa douche mais la salle de bain n'est pas plus chauffée que ça et elle ne veut que de l'eau à peine tiède (d'ailleurs je ne sais pas comment elle fait car je suis bien mieux avec de l'eau chaude). Et le matin lorsque je ne travaille pas nous avons l'habitude de trainer et chemise de nuit jusque tard dans la matinée et elle traine autant qu'elle peut pour s'habiller parfois en tenue trés légère.

Je suis perplexe face à cette hypothèse mais ne sait plus que penser.

Pensez-vous qu'un coup de froid quotidien puisse engendrer de telles conséquenses sur le système digestif.

Merci de votre écoute et éventuellement de vos réponses.

Portrait de chang33
J'aime 0

Juste un mot d'encouragement.
Depuis que je suis enfant, je ne supporte pas le lait qui me provoque des diarrhées ou des problèmes intestinaux, mais vous avez semble-t-il exploré cet aspect ?
Oui (en tout cas pour moi) le froid provoque des diarrhées ; Mais il faut quand même un "bon coup de froid".
Avez-vous vérifié que votre enfant n'ingère pas des trucs étranges (papier, tapisserie, plâtre, etc..).. Ils ont parfois de drôle d'idées.

Participez au sujet "Diarrhées depuis 3 mois pour une enfant de 3 ans"