Portrait de maïkajade

Ma petite de 5 mois fait des crises de pleurs (hurlements inconsolables) depuis la naissance. Un pédiatre a diagnostiqué un reflux gastro-eosophagien. Elle prend du Zantac depuis le 8 sept. Voilà que le 20 nov., je rencontre un autre pédiatre pour routine et lui explique le cheminement depuis la naissance:régurgitations constantes, pleurs intenses, changement radical d'humeur, dos courbé lors des boires(elle boit du lait Alimentum), ...Celui-ci palpe la rate et la trouve un peu grosse et basse et prescrit une FSC. Il me téléphone pour me dire qu.il n'a pas de bonnes nouvelles: Les leucocytes sont élevés (19,0), les neutro (0,610), les éosino (0,003), les neutro (11.6) les plaquettes (468, HB (108), HT(0,327). Cette même journée, elle vomissait en gros jets et avait une diarrhée intense. Le md a prescrit une echo abdominale qui n'a rien révélé. Les vomissements ont cessé après 4 jours mais la diarrhée continue quoique moins abondante.
On me dit que ça peut être une gastro même après 9 jours de diarrhée et un état général somme toute assez bon (sourire, tonus ).

Ce qui m'inquiète, ce sont les prises de sang et l'inquiétude que semblait avoir le pédiatre. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas et pas seulement une gastro. Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci. Une maman inquiète. Montreal, Quebec

Participez au sujet "diarrhée persistante chez bébéde 5mois"