Portrait de vanille3108

Bonjour,

J'ai des douleurs abdominales droites et dorsales depuis longtemps, mon généraliste me parle de colopathie fonctionnelle. Mais depuis
3 mois les douleurs se sont étendues au bas ventre (edbu avec hématurie sans infection) je dois faire une cysto mais je sens bien que le problème ne vient pas de là puisque j'ai une diarrhée constante depuis plus d'un mois les douleurs de tout le côté droit jusqu'à l'aine droite sont permanentes et je ressens une sensation de poids dans l'abdomen et je suis fatiguée. Je vois mon généraliste demain mais je suis très inquiète et n'arrête pas de pleurer. Pensez vous que cela puisse être grave. Le scanner n'a rien détecté au niveau de la vessie et de l'ensemble foie pancréas etc. Je n'ai pas non plus de sans dans les selles. Quand je regarde les symptomes tout ça me fait penser à un cancer colorectale. Cela peut-il être moins grave ? Merci.

Portrait de didetmc
J'aime 0

bonjour,
moi j'avais un peu la même chose que toi.Diarrhées chroniques depuis plusieurs mois rien dans les anlyses de selles,aucun regime ne les arrêtaient c'est ma diabétologue qui a fini par me parler de la maladie de coelique(intolérence au gluten)j'ai passé une fibroscopie et voilà la chose c révélé être positive je suis intolérente au gluten!!!!

Portrait de didetmc
J'aime 0

A oui je voulais te dire moi aussi au début cela me faisais penser au cancer colorectale

Portrait de vanille3108
J'aime 0

Bonjour
et merci de m'avoir répondu. Tu es diabétique ?

Portrait de didetmc
J'aime 0

et oui malheureusement je suis diabétique depuis 17 ans et voilà que maintenant s'ajoute cette maladie c pour cela que je fais les forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions!Avec mes diarrhée j'avais des démengeaisons aussi qui se transformaient en petits boutons mais ça depuis plusieurs années j'avais été voir un dermato mais il n'y a pas eu de suite et apparement ct lié avec l'intolérence au gluten.

Portrait de didetmc
J'aime 0

en symptômes j'avais aussi des douleurs abdominales et le ventre qui se mettait à gonfler ,fatiguée aussi

Portrait de meteth
J'aime 0

Slt vaniile, inchallah ne t'inqiuète plus , ces symptômes là sont celles de la maladie coeliaque, tous ces douleurs sont à l'origine de la réaction inflammatoire , il faut faire un endoscopie et dosage des anticorps anti gliadine .
bonne chance

Portrait de vanille3108
J'aime 0

Merci de vos réponses, tu connais cette maladie ? est elle fatigante ? Je n'ai vraiment pas la peche.

Portrait de balcon60
J'aime 0

Bonjour Vanille,
tu en es ou de tes examens? tu as fait une coloscopie? j'ai les mêmes
symptomes que toi et je vais faire une coloscopie! diarrhées surtout et douleurs sourdes au ventre! mais j'en ai fais une de coloscopie il y a 15mois! bien entendu je pense à quelque chose de grave!

Portrait de vanille3108
J'aime 0

bonjour Balcon,
j'ai fait une colo hier, et tout est bien, même pas un petit polype. Le gastro confirme que le ventre est le second cerveau et que l'anxiété les soucis, la nervosité est fortement ressentie à ce niveau. Il me dit d'éviter quand même les aliments difficiles type choux etc. Et il faut absolument se détendre et ne pas y penser. Il faut vivre avec. Cela dit , je suis quand même allé voir un ostéopathe qui a trouvé mon ventre très tendue et m'a bien soulagé. Par ailleurs la colo a également une effet thérapeutique, du fait que je suis rassurée, je vais maintenant essayer de faire ce qu'il faut pour me relaxer. Et contrairement à ce que je fais actuellement en période de crise, c'est à dire, m'enfermer et ne rien faire de peur de déclencher des douleurs, je m'activerai.
Bon courage à toi.

Portrait de cafelix
J'aime 0

Vanille, faites moi le plaisir de consulter tout de suite, ok ?

Portrait de vanille3108
J'aime 0

Merci Cafélix mais j'ai consulté, passé des examens et le diagnostic est unanime, colopathie fonctionnelle. Ce que je pourrais éventuellement faire c'est consulté un psy.

Portrait de balcon60
J'aime 0

Bonjour,
j'ai une colite collagène et j'aimerai savoir si un traitement existe?
si vous en souffrez et que vous pouvez me donner des conseils d'avance merci! symptomes de cette maladie ballonements, douleurs et selles molles!

Portrait de nanou8_69
J'aime 0

bonjour

ca va faire qq mois que j'ai des diarrhées constantes qui me provoquent des douleurs abdominales presque toute la journée. elles sont toujours tres noir ou en ce moment presque orange.
j'ai aussi beaucoup de flatulences et j'ai très souvent envie d'aller au toilette sans rien faire. je vais au toilette presque deux à trois fois par jour si ce n'est plus pour déféquer.
je me dis que ce n'est rien mais ca va faire assez longtp maintenant, c'est très désagréable et je commence à m'inquiéter(c'est surtout le faite que j'ai envie d'aller au selle mais qu'il n'y ai rien).
je me doute qu'il faudrait que j'en parle à un médecin et faire des analyses mais j'aimerai avoir une petite idée de ce que je pourrais avoir.

merci de vos réponses
N

Portrait de Merveille
J'aime 0

bjr
moi j'ai des crampes au bas-ventre qui s'étendent au dos. Je suis constipée et j'ai fais différents examens. ECBU, NFS, échographie abdomino-pelvienne, CRP. Je ne sais toujours pas ce que j'ai svp aidez moi

Portrait de derangeon
J'aime 0

Bonjour. Peut-être s' agit-il d' une diverticulose (présence de diverticules qui se sont enflammés). Dans ce cas ils sont
nettement identifiés par coloscopie. Mais avant ils peuvent être
soignés par antibactériens ou antibiotiques s'il y a de la fièvre.
La présence de nombreux diverticules (s'ils se réveillent souvent),
oblige parfois à une coloscopie tous les 3 ans (c'est mon cas depuis
40 ans) afin de détecter des polypes possibles.
J' espère avoir pu vous être utile. Gérard.

Portrait de BastienXIII
J'aime 0

Répondre

Portrait de BastienXIII
J'aime 0

Bonjour j'ai une gastro est des douleurs aux ventre depuis presque 2 moi je pers beaucoups de poids est je n'ai que 15 ans

Participez au sujet "diarrhée constante et douleurs abdominales depuis 2 mois"