Portrait de Valérie72

Bonjour'
Voici bientôt deux semaines que je souffre de diarrhée et de douleurs dans l'adbomen. Les douleurs sont par crises (petites a grande) comme un noeuds qui se serre dans l'estomac. Mais ce n'est pas tout les jours. Diarrhée très liquide qui passe après quelques Imodium, mais revient qlq'jours plus tard. La pharmacie m'a prescrit du carbolevure, mais rien n'y fait... J'en peux plus...
J'ai aussi beaucoup de bruits intestinaux, assez fort! ça travaille pas mal dans mon intestin et c'est très désagréable.
Sinon je n'ai pas d'autres troubles, en deux semaines, j'ai eu qu'une ou deux petites nausées, mais ce problème intestinal persiste.
Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lorsque d'une diarrhée persiste plusieurs jours et ce malgré des traitements, il est absolument impératif de consulter afin de cherche la cause réelle de cette diarrhée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Valérie72
J'aime 0

Bonjour et merci pour votre réponse,
mais si ce n'est pas tout les jours non plus, n'est-il pas possible que ce soit juste un aliment que l'on ne supporterais pas? Une petite bactérie qui s'en ira d'elle-même avec un peu de retenue sur les aliments trop gras etc?
C'est que je n'ai pas tant les moyen d'aller consulter...mais si vraiment vous me dites qu'il FAUT consulter...alors je m'en remettrais a vos bons conseils.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si bien sûr il est possible que ce soit un aliment qui soit en cause;
Le café peut simplement être le responsable.

Un médicament, l'alcool même un simple verre de vin,...etc.
Donc contrôlez déjà si vous remarquez que quelque chose de précis est présent dans les heures qui précèdent la survenue de la diarrhée.

Un manque de vitamine C par exemple peut entrainer une absence de fixation du fer, ce qui a pour résultat que le fer se voit éliminé et en général c'est par les selles et cela peut donc provoquer une diarrhée.
Donc ce n'est pas seulement ce que l'on mange, mais aussi ce que l'on mange associé à ce qu'on ne mange pas.

Donc le mieux est de faire une liste de ce que vous mangez et buvez pendant plusieurs jours voire semaines, et ainsi voir ce qui se répète le plus.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Diarrhée aïgue"