Portrait de romaindamourtoujours

alors voilà je m'inquiètes un peu car romain qui d'habitude a plutot des selles très dures et à tendance à être constipé a des diarhées depuis jeudi soir !!! alors évidement jsuis allé chez le doc avec lui vendredi matin et on a rien trouvé si ce n'est le transit qui réagit mal face à un changement alimentaire. je m'explique, mon fils avant ne prennait aucun produit laitier car il n'aimait pas ça et comme on c'est rendu compte qu'il avait quelques carences on a réintégré les produits laitiers dans son alimentation (il en prend depuis 2 semaines 2/jour alors qu'avant il en prenait 1/semaine). donc avec mon médecin on a pensé que c'est ça ... elle m'a donné un antidiahérique à lui donner matin midi soir et effectivment les selles sont moins fréquentes mais toujours présentes (4/jour) et toujours très molles...

est ce que quelqu'un a t'il déjà vu ça chez son enfant, si oui quelle en était les vraies causes ????

je me demande s'il n'a pas chopé une salmonelloses ou autre truk de ce genre et j'aimerais en savoir un peu + ...

merci pour vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si les diarrhées sont apparues au moment de la réintroduction des produits laitiers, ce soit être cela qui les provoquent.

Et c'est un peu logique.
Il n'a pas eu depuis longtemps ce type d'aliments et donc l'organisme n'a pas l'habitude les gérer.
Donc il faut le temps que son organisme refasse du lactase (permet de digérer le lait) en conséquence.

Deux fois par semaine mais quel quantité ?
Un yaourt, un petit suisse, un verre de lait, un morceau de fromage ? Plus ?

Au lieu de donner deux fois, il faudrait peut-être y aller plus doucement pour réintégrer le lait. Une fois par semaine devrait suffir dans un premier temps.

Pour l'anti-diarrhéique, mieux vaut qu'il permette toujours l'élimination des selles, une constipation n'arrangerait rien non plus.
Du moment que les selles ne sont déjà plus liquides c'est déjà bien. Mieux vaut molles que dures, car dures cela peut abîmer la paroi intestinale et provoquer des petites plaies, cela provoque aussi des problèmes d'hémorroïdes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "diarhée pour mon fils de 3ans 1/2"