Portrait de lamagnifique45

Bonjour à tous,
Voila j'ai 28 ans et je vais à la selle environ 7 fois par jours et à chaque fois c'est la diarhée.
Depuis deux mois c'est de pire en pire je ne peux plus m'absenter de chez moi sans être contraint de trouver très rapidement des toilettes.
Je ne peux plus vivre comme ça je vit un enfer que je partage avec ma femme et mes deux enfants de 4 et 2 ans.
Je ne peux pas aller en courses ni dans les parcs d'attractions car les files d'attentes sont trop longues. J'ai bien sûr consulté tout d'abord mon généraliste qui m'a fait perdre beaucoup trop d'années en essayant à chaque fois de nouveaux traitements sans résultats. Ensuite je suis aller voir un gastro entérologue qui m'a prescrit les mêmes médicaments alors que je lui disais qu'on avait déjà tout essayé. Puis j'ai eut le droit à la coloscopie ainsi qu'une fibroscopie mais rien n'a été trouvé mise à part un ulcère à l'estomac.
J'ai depuis changé de médecin traitant qui est d'accord avec moi que je ne peux plus rester comme ça. Je ne vais tellement pas bien que je suis en arrêt de travail depuis le 07 janvier 2008 et sous anti dépresseur car en plus mon patron a gentiement donné ma place à quelqu un d'autre et je ne peux plus exercer mon activité (je suis chauffeur routier donc pas facile pour les toilettes) car le seul poste proposé est dans les bouchons sur Paris. Non merci.
J'ai également changé de gastro entérologue et va maintenant chez les meilleurs de Fance mais eux aussi m'ont refait un chek up d'examens sans résultats je suis à 9 gélules d'immodium par jour et sans grand résultat et c'est pas une vie je vais tout de même pas m'empoisonner l'estomac avec 9 comprimés par jour !
Je passe début février un scanner car il a trouvé quelque chose qui ressemblerait à un kysthe à l'échographie mais n'a rien pu voir correctement du fait de ma peau trop épaisse.
Si vous souffrez de la même chose et si vous avez eut des résultats merci de me répondre ça m'aidera.
Merci à vous et au plaisir de vous lire.
Cordialement,
Jérôme.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Où est situé le kyste que l'on a découvert à l'échographie?
De quelles natures sont les selles exactement, sont-elles très liquides, pâteuses ou bien s'agit-il simplement d'une fréquence exagérée.
Avez-vous modifié votre alimentation ? Si oui que mangez-vous actuellement, le plus fréquemment.
Avez-vous arrêté les produits lactés (lait, fromage, yaourt, beurre, crème, etc. etc.) ?
Avez-vous fait des examens parasitologie (c'est-à-dire recherche de microbes et de parasites ainsi que de champignon etc.) Avez-vous fait un antibiogramme et une rectographie ?

Vous trouverez la définition de certains termes difficiles à comprendre, pour vous permettre de répondre plus efficacement, dans l'encyclopédie médicale Vulgaris.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de lamagnifique45
J'aime 0

Bonjour,
Tout d'abord merci à vous docteur Martzolff d'avoir apporté une réponse à mes questions.
Le kyste n'est pas encore bien situé mais il serait plutôt du côté droit de mon ventre vers les premières côtes du bas. On en saura plus le 06 février 2008 au scanner.(à l'écho on a rien pu déceler de net)
Pour les selles elles sont plutôts pateuses et trop fréquentes à mon goût.
J'ai modifié mon alimentation en évitant tout ce qui est laitier soit les yaourts, les fromages et le lait. et j'évite même les légumes. Le plus fréquement je mange riz, pâtes, pommes de terre, poisson, steack haché et poulets.
J'ai fait également un recueil de selles pendant 24 h avec étude du poids (concentr. fécale moyenne : 0.080 g/kg; poids moyen des selles : 374 g/24h; clairance moyenne : 26.48 ml/24h) et des parasites(méthodes du mif et de bailenger : abscence d'oeufs, de kystes et de formes végétatives de parasites dans l'échantillon examiné : examens fait le 10/11/2006).
La , le gastro enterologue m'a refait prendre un anti parasite pour voir si ça se calmerait mais ras.Je n'ai pas fait d'antibiogramme ni de rectographie. Il m'a juste parlé d'un examen (la pilule camera à avaler pour regarder tout le tube digestif : intestin grêle etc ...) mais c'est très couteux et pas encore remboursé par la securité sociale et comme je suis en arret maladie je ne touche que 50% de mon salaire et ce n'est pas envisageable pour le moment (609€).
J'espère avoir répondu à toutes vos questions et j'espère avoir de vos nouvelles.
Cordialement,
Jérôme.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

La liste des causes de diarrhée est extrêmement longue.
Pour vous donner une idée et si vous avez le temps de vérifier chaque pathologie pour voir si cela correspond à votre tableau clinique c'est-à-dire aux symptômes que vous présentez, vous la trouverez dans la partie symptômes de l'encyclopédie médicale vulgaris et dans la partie abdomen chez l'homme.

Chaque texte vérifié pourra vous indiquer les examens complémentaires à pratiquer et de sa façon vous en parlerez à votre médecin pour lui demander son avis.
Le traitement est bien entendu, vous le comprendrez, directement dépendant de la cause de la diarrhée.
Bon courage

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "diarhée 7 fois par jours depuis 7 ans"