Portrait de minoucha nina

tout dabord bonjour a tous
je suis pour l'acne ça fait 8ans les 1eres annees je le medecin ma prescrit la rovamycine avec deferine
mais apres 2 ans de trt il commence a m prescrire la diane c'est adire que je la prend ça fait 5ans avec une legere amelioration de mon acne car il trouve pa l'utilite de me mettre sous roacutane
ce que je veux savoir est ce l'acnee est une maladie qui ne guerit pas et quels sont ces effets secondaire a along terme comme c'est une micro pllule qui bloque l'ovulation est ce que j'ai le risque du cancer du col et est ce que a l'arret de la prise de diane l'ovulation reprend normalement
est ce preferable de fair un arret de diane 1mois par exemple on changeant le trt avec vibramycine juste pour laisse la nature faire un peu les chose et je la reprend apres
on sachant que si j'arrete carement la diane mon visage pousse de bouton comme la 1ere pousse a l'age de 14ans
conseiller moi svp

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En principe la Diane35 en fait était au départ un traitement contre l'acné et on s'est aperçu qu'elle avait des effets contraceptifs.

Mais normalement elle ne doit pas être prise en continu. Elle se prend par cure et si au bout de tout ce temps tu n'as eu aucune amélioration, il faut envisager un autre traitement.

Personnellement j'avais une acnée très rebelle aussi. La Diane 35 prise pendant 3 mois a permit une amélioration considérable.
Mais ce qui a permit d'éliminer complètement l'acnée a été une grossesse.

Question des effets secondaires : http://www.e-sante.fr/Peau-acne_contraception_diane_medicament_reserver_court_terme-NN_10902-90-5.htm

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jongoma87
J'aime 0

bonjour tt le monde
bin c jongoma et j'ai 24ans et je prends le diane 35 pour la 1ere fois, remarque je le prends pour ces effets contraceptifs moi j'ai pas d problém d'acnés.
le problème c'est que mon médecin m'as demander de le prendre dés le 5éme jours des règles, hors j'ai lus dans la notice qu'à partir du 1ier jour des règles qu'il faux le prendre. bien sur j'ai suivi le conseil de médecin mais je veux savoir
1* quelle est le bon moment pour prendre la pilule le 1ier ou le 5éme jour
2* quelle est la période que je risque d'avoir une grossesse (en prenant la pilulle). parce que j'ai déjas pris loginon comme pilule et malheureusement j'ai tombé enceinte après que j'ai fini de prendre toute la plaquette

merci de me répondre

Participez au sujet "diane35"