Portrait de

Bonjour à toutes,

Alors je suis toute nouvelle sur le forum, je suis une jeune femme de 25 ans et on m'a diagnostiqué un début d' hypothyroïdie.
Prise de poids progressive de 15 kilos. Je pesais 75 kilos pour 1m60. Des apnées du sommeil, grande fatigue, envie constante de dormir, mon cœur était très lent puis tout d'un coup il s'emballait. J'étais très lente mais le plus dur à vivre fut la prise de poids. Vu mes antécédents familiaux je l'ai par hérédité. En effet, du côté de mon père, ma grand mère et ses sœurs ont l'hypothyrodie, ma tante a un cancer de la thyroide. Et du côté de ma mère ma cousine a actuellement un cancer de la thyroide. Donc voila vu le contexte je m'inquiète un peu pour la suite.

Ma TSH est très basse, en dehors de la normale, elle est à 0,04 ( la normale est entre 0,28 à 4)
Ma T3 est à 7,23. ( en dehors de la normale qui se situe entre 3,1 et 6,8)
Ma T4 est à 27,77 ( en dehors de la normale, la normale étant entre 12 à 22).

Ma vitesse de sédimentation est à 13 mm la première heure ( alors qu'elle doit être inférieur à 10)
Et au bout de la deuxième heure elle est à 32 mm alors qu'elle devrait être inférieur à 20.

J'ai réalisé également une échographie thyroïdienne. J'ai deux petits nodules de 5mm de diamètre. Mon isthme est épaissit. Mais pour le reste ma tyroide est dans les normes. Aucune anomalie ou gros nodule.

J'ai rendez vous avec mon médecin samedi pour la lecture de l'échographie en la comparant à mes résultats et de convenir d'un traitement mais je stresse car ma TSH EsT basse et je ne sais pas qu'est ce que ça signifie alors que c'est une caractéristique de l'hyper et moi je suis en hypo. Je ne comprends rien.

Participez au sujet "Diagnostiquée hypothyroïdie HELP"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.