Portrait de mistinguett

Bonjour,

je l'adresse à vous car après avoir parcouru les discussions je ne sais pas si je dois m'inquiéter...!

J'ai 30 ans, et j'ai remarqué que depuis septembre, j'avais maigri (étant en surpoids ce symptôme est plutôt sympa!). Aussi, j'avais remarqué des tremblements de mes mains. Pas d'autre symptôme.

Je n'ai jamais été malade, au pire je prends du doliprane, donc j'ai laissé passer les fêtes et quand j'ai vu que malgré mes excès j'avais encore perdu un kilo, je suis allée voir un généraliste qui m'a prescrit un bilan complet.

Prise de sang vendredi 28/1, au milieu de tous les résultats normaux, la biologiste me signale une hyperthiroidie car TSH inférieure à 0,01.

J'ai eu rdv avec un endocrino dès lundi matin. ENtre temps je me suis renseignée sur internet :-).

Il m'a dit que j'avais une maladie de basedow et m'a prescrit :
neomercazole 20mg 2 comprimés par jour
propranolol 160mg 2 comprimés par jour

et me prescrit un bilan plus complet (T3 +T4) dans un mois + retourner le voir.

Je trouve ça bizarre qu'il me prescrive tout ça sans même faire d'examens complémentaires ! Et je n'ai pas bcp de symptômes (pas stressée, je dors bien, etc)

Donc je lui ai demandé aussi une ordonnance pour une pds à faire tout de suite sans attendre un mois et ses médocs, + à ma demande aussi une échographie.

Je viens d'avoir mes résultats :

TSH inférieur à 0,01 norme 0,35/4,94
T4 libre 25,4 (norme 9/19)
T3 libre 8,1 (norme 2,6/5,7)

Pas trop envie de prendre les cachets comme ça (suis un peu réfractaire aux médicaments), mais l'endocrinologue qu'on m'a recommandé n'est pas dispo avant le 28 février.

Vu que je vivais très bien avec mon hyper sans savoir ce que c'était, est ce que je peux attendre jusqu'au deuxième avis le 28 avant de commencer à prendre des médicaments ? Le dosage me semble énorme...

Merci infiniment pour vos lumières,
et bonne soirée !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour savoir si vous avez une Basedow, il faut faire analyser les anticorps et les 3 dont surtout les anti TRAK.
Quels sont les résultats ? Avec les normes du labo.
Mais donc sans examens on ne peut pas dire qu'il s'agisse bien d'une Basedow. Et donc effectivement l'endo, a été peut-être un peu vite en vous annonçant ce diagnostic.

La prise de sang, montre bien une hyperthyroïdie, donc le traitement est indispensable mais c'est l'échographie qui nous en dira plus également.
L'échographie vous la faites quand ?
Mais si rien de particulier, et que vous vous sentez bien, il n'y a pas pour autant lieu de prendre le traitement.
Mais cela dit, il faut tout de même envisager surtout de consulter un cardiologue histoire d'être sûre que le coeur ne prend pas des coups avec ce trop d'hormones.

Car effectivement avec une hyper, on se sent bien, on vit bien, on peut faire tout ce qu'on veut et donc on peut ne pas trop voir que cela peut causer des problèmes cardiaques, de poids, des chutes de vitamines et sels minéraux et c'est à la longue et petit à petit alors que les problèmes peuvent survenir.
Donc parfois mieux vaut prendre quelques temps le traitement, afin d'éviter que tous ces problèmes ne se mettent en route.

Mais on ne peut toujours pas savoir si il s'agit d'une Basedow ou pas puisque les anticorps ne semblent pas avoir été analysés. A moins que les résultats ne soient en attente.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "diagnostiquée hyper... questions"