Diagnostic syphilis

Home Forums Infectiologie – VIH Diagnostic syphilis

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #50571
    Moumou01
    Participant

    Bonjour, depuis bientôt un mois j’ai une plaie sur le prépuce. Cette plaie associée à un énorme ganglion à l’aine a amené mon médecin à soupçonner la syphilis. Par ailleurs depuis deux semaines, j’ai un état fiévreux associé à une très grande fatigue. Je me traîne toute la journée. J’ai des vertiges et des maux de tête quand je me mets debout.
    L’analyse du labo fait apparaître quelques anomalies:
    -lymphocytes: 966 (normale: 1000/4000)
    -protéine C réactive: 32,5 (norme <10)
    -VDRL et TPHA: "réaction douteuse", qui justifie que l'analyse a été adressée à un autre labo pour vérification.
    Tout le reste est normal.
    Je n'ai pas encore le résultat du prélèvement.
    Compte tenu des incertitudes, mais aussi de son diagnostic clinique (syphilis), mon médecin a décidé de m'infliger le traitement normal avec deux injections d'extencilline.
    Depuis, la plaie n'a pas bougé (elle ne cicatrise pas depuis son apparition), mais la fièvre a augmenté. Je suis maintenant régulièrement, quel que soit le moment de la journée à près de 39 et la fatigue s'est accentuée: je ne peux plus rien faire.
    Compte tenu du week-end du 8 mai, je n'ai aucune solution, sauf urgences de l'hôpital. A votre avis dois-je m'inquiéter ou puis-je attendre de revoir mon médecin lundi?
    La poussée de fièvre peut-elle être liée à l'injection? Injecter de la pénicilline, si le diagnostic est erroné, présente-il un risque.
    Merci de m'éclairer.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.