Portrait de Moumou01

Bonjour, depuis bientôt un mois j'ai une plaie sur le prépuce. Cette plaie associée à un énorme ganglion à l'aine a amené mon médecin à soupçonner la syphilis. Par ailleurs depuis deux semaines, j'ai un état fiévreux associé à une très grande fatigue. Je me traîne toute la journée. J'ai des vertiges et des maux de tête quand je me mets debout.
L'analyse du labo fait apparaître quelques anomalies:
-lymphocytes: 966 (normale: 1000/4000)
-protéine C réactive: 32,5 (norme -VDRL et TPHA: "réaction douteuse", qui justifie que l'analyse a été adressée à un autre labo pour vérification.
Tout le reste est normal.
Je n'ai pas encore le résultat du prélèvement.
Compte tenu des incertitudes, mais aussi de son diagnostic clinique (syphilis), mon médecin a décidé de m'infliger le traitement normal avec deux injections d'extencilline.
Depuis, la plaie n'a pas bougé (elle ne cicatrise pas depuis son apparition), mais la fièvre a augmenté. Je suis maintenant régulièrement, quel que soit le moment de la journée à près de 39 et la fatigue s'est accentuée: je ne peux plus rien faire.
Compte tenu du week-end du 8 mai, je n'ai aucune solution, sauf urgences de l'hôpital. A votre avis dois-je m'inquiéter ou puis-je attendre de revoir mon médecin lundi?
La poussée de fièvre peut-elle être liée à l'injection? Injecter de la pénicilline, si le diagnostic est erroné, présente-il un risque.
Merci de m'éclairer.

Participez au sujet "Diagnostic syphilis"

Articles à lire concernant "Diagnostic syphilis"