Portrait de doeurf

Bonjour à tous,

Je ne sais plus trop quoi faire au bout d'un an que cela dure, une sorte d'eczéma qui suinte, qui brûle et qui me gène beaucoup dans ma vie.

J'ai commencé par aller voir un magnétiseur réputé pour l’eczéma ce qui m'a soulagé mais cela n'a pas vraiment fonctionné. Je suis donc allé voir plusieurs médecins et un dermatologue qui m'ont mis sous cortisone + crème très grasse : dès que je diminuait les doses de cortisone cela reprenait directement.

Au bout de quelques mois la dermatologue m'a fait une biopsie restée sans résultat : aucuns soucis de champignons, ni bactéries, ni virus.
Elle m'a laissé sous cortisone à des doses un peu moins fortes et complété par un traitement protopic qui a bien calmé les chose mais qui, au bout de environ 3 mois a provoqué des surinfections à répétition. J'ai donc décidé d'arrêter tout cela et me suis dirigé vers l'homéopathie.

Le traitement homéopathique (sulfure + calcarea carbonica + psorinum) a bien marché pendant l'hiver où les températures étaient fraîches. Puis est arrivé le printemps et les températures qui remontent. J'ai repris la pêche avec des cuissardes qui entretiennent une atmosphère chaude et humide et voici le résultat actuel en images...

http://doeurf.com/images_persos/IMG_0167.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0168.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0169.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0170.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0171.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0172.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0173.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0174.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0175.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0176.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0177.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0178.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0179.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0180.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0181.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0183.jpg
http://doeurf.com/images_persos/IMG_0185.jpg

Les symptômes sont les suivants :
Ca repart au niveau des chevilles, puis cela s'étend sur les pieds, puis remonte sur les mollets. Une fois que cela a bien pris en bas, c'est au tour des coudes qui sèchent et qui grattent, puis les mains qui sèchent et sur lesquelles on voit apparaître des vésicules. Puis c'est le cou de manière beaucoup moins importante.

S'il y en a qui ont déjà vu ce genre de chose, merci de répondre à ce message.

Participez au sujet "Diagnostic eczéma... au bout d'un an, plus très sûr ???"