Portrait de bertille.moreau.9

Bonjour,

J'ai 26 ans, et suis enceinte de 31 SA de mon 2ème enfant. Ma grossesse s'est très bien passée jusqu'à maintenant. Au 1er trimestre la clarté nucale a été mesurée à 1.23mm et les marqueurs sériques mesurent un risque à 1/4788 sachant que je suis fumeuse, et nous n'avons pas d'antécédents familiaux en rapport avec la trisomie. A 21SA, la clarté nucale a été mesurée à 3.5mm.

A l'échographie du 3ème trimestre à 30 SA, l'échographe mesure un fémur à 52.8mm soit 8 percentile, et m'indique que les os propres du nez sont mesurés à 6.2mm et que c'est un peu court. Elle m'oriente au diagnostic prénatal pour un autre avis auprès d'un référent.

Je vois donc le référent hier, à 31SA qui remesure le fémur à 56.9mm, soit au 24ème percentile, et les os propres du nez à 4.5 mm. Il note également une interposition fréquente de la langue.

On me préconise une amniocentèse que j'ai accepté et que je dois passer jeudi.

Je suis dévastée, par ces signes mineurs, et ne sait quoi en penser.... Ce sont 2 signes complètement isolés, mon bébé ne présente aucune autre malformation et a une croissance correcte. Je me demande aussi la fiabilité de ces mesures, les OPN étant plus courts à 31SA qu'à 30SA. Toutefois l'échographe s'est montré inquiète par rapport à l'interposition de la langue.

J'aimerais avoir d'autres avis ou témoignages...

Merci

Participez au sujet "Diagnostic de la trisomie 21"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.