Portrait de popol

bien le bonjour a tous

j'ai des selles bizarres depuis 2 mois, molles, liquides, pâteuses, et surtout pleine d'aliments non digérés; au début c'était des bouts de tomates et des lentilles (un peu classique d'aprés ce que j'ai pu lire à droite à gauche) mais maintenant c'est carremment des bouts de pommes de terres ou de frites par exemple.

je ne vais à la selles qu'une fois par jour en générale et n'ai pas d'envie pressante.

mais cela me surprend un peu surtout que j'ai trés mal au ventre et de plus en plus, au ventre, aux colons et aux intestins; ca brule dur !!!

bien evidemment j'ai passé les exams classiques avec la sonde (coloskopie je crois) , écho rein vessie et autre, analyse de mes selles, et une radio de mon intestin grêle qui n'a duré que 20 minutes (trés rapide d'aprés ce qui est écrit sur le papier). Je ne suis pas allergique au gluten non plus (cf le gastro d'aprés une analyse sanguine reçue d'un centre d'analyse).

C'est bien gentil tout ces examens mais moi je ne sais toujours pas ce que j'ai; je suis parti du cabinet avec un traitement qui ne fait absolumment rien et je crois pas que retourner voir le gastro va changer quelquechose.

je vais donc me débrouiller tout seul vu apparemment en lisant ce forum je ne suis pas le seul et peu de médecins ont pu aider les autres personnes.

pourriez-vous alors un peu m'orienter

- est-ce qu'un transit du grêle qui dure 25 minutes et normale ?
- est-ce qu'une coloskopie et une radio du grêle permet d'éliminer de manière catégorique une maladie de crohn ou RCH ou une tumeur ?
- est-ce qu'il est utile de commencer un régime sans gluten même si les test d'allergie est négatif ?
- si j'avais un syndrome de malsorbption (j'ai perdu 2 /3 kilos), est-ce que cela aurait-pu être vu sur la radio du grêle .
- si j'avais un syndrome de malsorbption, est-ce qu'un analyse sanguine permettrait de le mettre en évidence (je sais déjà que mon taux de fer, calcium, potassium et sodium est bon), d'autres tests ?
- j'ai toujours eu tendance a mal maché quand je mange. Question un peu bête mais si les aliments ne sont pas bien machés, existe-il un risque que ces aliments passe dans l'intestin grêle et dans le colon sans être assimilé et que ces aliments puissent irriter mes intestins et mon colon ?
- une autre maladie hors système gastro intestinale peut-elle être à l'origine de cela ?

Voilà pour mes premières interrogations; je sais que cela est beaucoup demandé mais si qqu'un pouvez m'orienter, ce travail je sais aurais du être fait par les médecins que j'ai vu mais je suis en plan.

merci par avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il est nécéssaire de consulter un gastro-entérologue qui pourra vous faire un transit du grèle et d'autres examens.

Quote:
- est-ce qu'un transit du grêle qui dure 25 minutes et normale ?

Non.
Lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/intestin-grele-6823.html

Quote:
- est-ce qu'une coloskopie et une radio du grêle permet d'éliminer de manière catégorique une maladie de crohn ou RCH ou une tumeur ?

Oui. Mais vous n'avez pas les symptômes de ces deux pathologies qui sont de la diarrhée et pour le RCH surtout du sang dans les selles.

Lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/crohn-maladie-de-1294.html

Lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/recto-colite-ulcero-hemorragique-3976.html

Quote:
- est-ce qu'il est utile de commencer un régime sans gluten même si les test d'allergie est négatif ?

Non pas de régime. Cela ne servirait à rien et surtout si en plus les tests sont négatifs. Le gluten est nécessaire.

Quote:
- si j'avais un syndrome de malsorbption (j'ai perdu 2 /3 kilos), est-ce que cela aurait-pu être vu sur la radio du grêle .

Vous sauriez surtout des carences importantes (anémie) et donc une détérioration de l'état généra ainsi que une diarrhée, une perte de poids importante,,........
Donc comme certains examens fait montrent qu'il n'y a pas de carence, on peut donc éliminer ce problème.

Quant aux examens, ils sont surtout sanguins (dont ceux que vous avez fait) et aussi une coproculture.

Lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/malabsorption-syndrome-de-8854.html

Le fait que vous ne mâchiez pas suffisamment les aliments peut expliquer parfaitement effectivement que les aliments soient présents en morceaux dans les selles.
Prenez le temps de bien mâchez vous aiderez ainsi votre estomac et vos intestins. Ils font normalement le travail de digestion mais celle-ci commence dès la mastication.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "diagnostic"

Articles à lire concernant "diagnostic"