Portrait de keraima

slt, je suis Mlle keraima, j'ai 19 ans, depuis mon enfance et moi je souffre d'un souffle cardiaque, je sais pas ce que j'ai exactement car personne ne m'a expliquer mon état ni mon médecin ni mes parents. Bon le plus souvent je souffre des douleurs au niveau du médiastin qui arrivent jusqu'à mon bras gauche , et parfois au niveau de l'épaule, il m'arrive souvent d'entendre des bruits anormaux dans la région thoracique mais sa dure pas longtemps. mon pool je le trouve souvent supérieur à 100 et je sais pas si c'est une tachycardie ou nom, est ce que ces signes sont dangereux? J'aimerais bien que vous me répondiez car j'ai vraiment peur et je vous remercie d'avance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux est de consulter un cardiologue et d'avoir déjà la pose d'un Holter afin de savoir si il s'agit de tachycardie, d'extrasystole,... ou autres si cela n'a pas encore été fait.

Pour savoir ce qu'est un soufle cardiaque, lire :

Quote:
De façon générale, en médecine, le souffle est un son, un bruit entendu lors de l'auscultation, résultat du passage du sang à l'intérieur d'un canal rétréci. Le plus souvent, le souffle est dû à une anomalie des valvules, replis souples constitués de tissu membraneux situés entre un ventricule et une oreillette, canalisant le sang, l'obligeant à aller toujours dans la même direction (en l'occurence de l'oreillette vers le ventricule). Le souffle cardiaque est coté de 1/6e à 6 /6e en fonction de sa sévérité.

Le souffle peut également être le résultat d'une communication entre les deux oreillettes ou entre les deux ventricules ou encore la persistance du canal artériel. Le canal artériel est le canal qui, pendant la vie intra-utérine du fœtus, permet au sang d'emprunter l'artère pulmonaire et de se rendre dans l'aorte sans passer par les poumons.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/souffle-au-c-ur-4306.html

Si votre pouls est élevé, il y a alors tachycardie, mais qui peut être engendrer par plusieurs choses.
A part ces troubles, avez-vous d'autres symptômes, comme nervosité, irritabilité, perte de poids ou non prise, insomnies, des irrégularités du cycle menstruel,...etc.

Si par exemple vous avez des insomnies, le manque de sommeil entraine automatiquement de la tachycardie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de keraima
J'aime 0

slt, je vous remercie d'abord pour votre attention et de m'avoir répondu. parmi les symptômes que vous m'avez signalé j'en ai un, je m'énerve rapidement. mais dites moi est ce que les premiers signes dans je vous ai parler tels que les les douleurs du bras gauche et le médiastin sont liés au souffle ou à autre chose?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui cela peut correspondre par exemple à un syndrome de défilé thoraco-brachial. Voir dans l'encyclopédie, mais dans le forum aussi il y a une discussion sur le sujet, dans laquelle vous trouverez une explication claire d'un médecin.

Un dysfonctionnement des surrénales et de la thyroïde (surtout) peuvent aussi entraîner ce type de symptômes même en ce qui concerne le coeur.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de keraima
J'aime 0

Bonjour;
Je vous remercie Christiane59.

Participez au sujet "diagnostic"

Articles à lire concernant "diagnostic"