Portrait de SYLE

Bonjour,

Je suis diabétique Type 1 depuis 52 ans, sans vraiment de problème jusqu'à présent.

Fin juin ma tension controlée par mon endocrinologue était à 14/9. Elle m'a mis sous Triotec 1,25. une semaine après ma tension est passé à 15/8 ... Ma généraliste que j'ai vue pour d'autres raison m'a passé à triotec 2,50. J'ai acheté un tensiomètre pour faire des contrôles matin et soir.
La Tension n'a pas baissé (et j'étais en vacances) les 2 premières semaines de juillet et ma glycémie fait des bons en hauteur. (sur la notice il est écrit que le médicament est déconseillé aux diabétiques insulino dépendants), j'ai donc pris 2 comprimés le matin... la tension tourne maintenant au alentour de 13/6 mais j'ai dû augmenter mon insuline à cause des pics de glycémie très élevés par moments sans raison apparente ( je ne mange pas plus qu'avant).
Comme on est en période de vacances je n'arrive pas à joindre mon endocrino, et ma généraliste étant surbooké impossible de l'avoir au téléphone, je tombe toujours sur le secrétariat qui me demande de rappeler...
Je prends également du Topalgic 100 LP 2 fois par jour, prescrit par le centre anti-douleur suite à de gros problème de dos et sur la notice un des effets secondaire est la hausse de la tension...J'ai essayé de réduire ce médicament mais les douleurs deviennent alors infernales quand je travaille (j'ai une RQTH depuis 1 an à cause de celà)...

Je ne sais plus quoi faire !!!

Je dois passer des examens cardiaque et faire un bilan le 1er septembre en hôpital de jour, mais je voudrais savoir si un autre hypo-tenseur pourrait être prescrit sans faire monter ma glycèmie ( ma prochaine hémoglobine glyquée va être catastrophique, alors qu'elle était à 6,9...)

Participez au sujet "Diabète et hypertension"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.