Portrait de yasminejiny

bjr à toutes et tous! voilà,j'aurais besoin de vos lumières. Depuis pas mal de mois,je souffre souvent de nausées, de douleurs abdominales et je me réveille souvent la nuit pour manger et surtout boire qqch de sucré!(c'est ce qui me réveille) je bois de plus en plus,et l'eau ne passe plus, à savoir qu'il me faut des choses sucrées (je ne sais pas comment décrire, mais j'ai la sensation d'appel du sucre dans la bouche. ça devient alors une envie très forte de boire, et du sucré bien sûr) Je ne suis sous aucun traitement, j'ai un surpoids (IMC=23). Je me pose pas mal de questions, parce que je ne suis pas, de base, quelqu'un qui aime le sucré mais le salé mais ces signes apparaissent souvent (période d'examen= le stress en facteur déclenchant?)
Merci de votre aide, sincèrement, Y.

Portrait de oceane.f
J'aime 0

Bonjour,

Désolée, je n'y connais pas grand chose en diabète, je voulais juste réagir sur le "surpoids" dont vous parlez; vous avez un poids normal avec un IMC à 23.
D'après l'OMS, on parle de surpoids quand l'IMC est entre 25 et 30.

Sinon, pour le diabète, c'est possible, la soif intense en est un symptôme. Souffrez-vous de fatigue, de polyurie (urines abondantes)?
Il faudrait que vous en parliez à votre médecin qui vous fera sûrement faire une analyse de la glycémie et/ou une analyse d'urine pour affirmer ou infirmer le diagnostic.

Bon courage et bonne soirée :)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce n'est pas une question de diabète mais cela pourrait le devenir.

Deux possibilités :
* Vous avez une addiction au sucre.
* Le sucre est le moyen rapide pour avoir de l'énergie et vu la période d'examens vous avez besoin de plus d'énergie, d'où ce besoin.

Et effectivement vous n'êtes absolument pas en surpoids avec un tel IMC.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimisoleil
J'aime 0

Bonjour a tous
On m'a parle du "citroplus" comme antibiotique naturel pour un tas de petits maux, mais sachant que le pamplemousse a un effet neutralisant sur certains medicaments s'ils sont prit a peu de temps d'intervalle, n'y aurait il pas une interaction avec les traitements contre le diabete et l'hypertension
Merci pour vos reponses

Participez au sujet "diabete de type 2?"