Portrait de christine06

le 21 12 mon médecin du travail à décelé dans les urines une quantitée importante de sucre et ma conseiller de faire des examens
ce jeudi après manger j'ai eu une grande faiblesse nausées une envie de dormir plus d'appétit difficulter à boire ce que je pouvais boire je l'est bu sucré et le samedi matin il n'y parraissait plus cela fait la deuxième fois que cela m'arrive, il y a quelques mois j'ai perdu une certaine sensation au niveau de mes orteils du pieds gauche est ce que tout est en relation ou est ce un hasard?

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour Christine.
En préambule je tiens à te dire que je ne suis pas médecin et que je ne te donne pas un diagnostic mais seulement des conseils par rapport à ce que je connais du diabète.
ce que j'ai retenu du diabète de mon père pendant 30 ans c'est que lorsque l'on a du sucre dans les urines c'est qu'il y en a déja trop dans le sang. il faut donc d'ugence que tu alles voir ton médecin traitant pour faire un bilan sanguin de ta glycémie. Il y a ensuite 2 type de diabète :
- le diabète insulino dépendant qui survient en principe jeune (mais mon père l'a eu à partir de 46 ans!) et traité par l'insuline avec régime adapté bien sûr.

- le diabète non insulino dépendant plutot lié à l'alimentation souvent trité par cachets et régime.

La perte de sensibilité aux orteils peut etre liée car le diabète est souvent silencieux mais peut provoquer des troubles circulatoires.

prends rendez vous dès demain avec ton médecin, ça se soigne bien mais il ne faut pas rester sans traitement car le diabète peux provoquer d'autres dégats.

As tu eu une modification de ton poids, de tes envies de boire?

amitiés.
Wynnie

Participez au sujet "diabète"

Articles à lire concernant "diabète"