Portrait de Angel18

Salut a tous

Depuis l'age de 12 ans mes règles ne sont pas réguliere au début c'était l'enfer j'ai été voir un ''docteur pour le sang'' j'ignore le nom exact. Il m'a préscrit de prendre des surbex des vitamines et que j'étais obligée de prendre ca toute ma vie. Mais j'étais toujours irréguliere genre 23-26jours de congés.Par la suite j'ai arreter d'en prendre car mon docteur de famille m'a dit que j'en avais plus besoin. Mais quand je prenais mes surbex on dirait que ca se réguliarisait. Est ce que ca peut etre possible?.Depuis que je ne prend plus mes surbex ca joue souvent au yoyo et je sais jamais quand est ce que je vais tomber dans mes regles. La c'est ce qui arrive depuis quelque temps c'est que quand je suis dans mes journées sans regles d'un coup sec ca saigne ca dure une journée et par la suite ca l'arrete.Ca ne l'a jamais faite quand je prenais mes surbex. On me dit que je devrais prendre rendez vous avec mon docteur de famille et qu'il me préscrive la pillule mais j'hésite est ce que un ''docteur pour le sang'' serait mieux que mon docteur de famille.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un médecin pour le sang, c'est un hématologue ou un angiologue qui est lui spécialiste des vaisseaux sanguins.

Je ne vois pas trop ce que le Surbex qui est une vitamine vient faire dans un problème de règles.
En tout cas, ce n'est pas ce traitement qui peut traiter le dérèglement mais il peut simplement palier à une éventuelle carence aménée par des règles trop importantes ou trop souvent nombreuses.

Si tu as un dérèglement de cycle ce qui est plus à même de le normaliser c'est la pilule contraceptive.

Et c'est un gynécologue qu'il faut consulter. La contraception c'est sa spécialité tout comme le sont les dérèglements de cycle.
Ce n'est pas la spécialité du tout d'un hématologue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Angel18
J'aime 0

ok...car au début je prenais les surbex car j'ai le sang clair et que je me fais facilement des poques et au début quand j'ai commencé mes regles j'en avais souvent et un hématologue m'a dis qu'il fallait que je prenne mes surbex durant toute ma vie serait ce possible qu'il ce soit tromper car je les ai arreter car mon docteur de famille m'a dit que j'en avais pus de besoin et je n'ai pus eu d'autre probleme de regles a répétition.

Participez au sujet "Devrais je voir mon docteur de famille ou pas?"