Portrait de laurella

Bonjour, j'ai émis une discussion sur le forum obstrétique, pour une grossesse abdominale, j'aurai voulu l'avis d'un gastro ou d'un obstrétricien, est on sûre de voir oui, ou non un corps (étrangé), dans les intestins (grèle) pour une écho du colon sans chercher une seule fois un foetus ? est ce qu'il l'aurait vu obligatoirement ? merci de vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
La grossesse péritonéale appelée également grossesse abdominale est une grossesse qui se caractérise par l'implantation de l'oeuf dans la cavité abdominale (dans l'abdomen). Ce type de grossesse se caractérise par une implantation à l'intérieur de la cavité abdominale, généralement après une grossesse tubaire (dans la trompe de Fallope c'est-à-dire le conduit amenant l'ovule en partance de l'ovaire jusqu'à l'intérieur de la cavité de l'utérus). La nidation c'est-à-dire l'implantation de l'oeuf fécondé et son développement se fait au niveau du péritoine. Parfois, mais beaucoup plus rarement, cette implantation a lieu dans une autre zone de l'abdomen (épiploon et mésentère c'est-à-dire près des intestins). Le péritoine est la membrane de recouvrement de protection qui se trouve à l'intérieur de l'abdomen et qui protège les viscères contenus dans l'abdomen.
Ce type grossesse est difficile à mettre en évidence. Autrement dit il existe une difficulté assez importante pour poser le diagnostic de grossesse abdominale. Néanmoins on suspecte une grossesse abdominale chez une femme qui présente une grossesse depuis plusieurs semaines et dont l'utérus n'a pas augmenté de volume.
La patiente présente des douleurs particulièrement vives et intenses et de plus en plus importantes au fur et à mesure que la grossesse avance (ceci est un signe important pour orienter le diagnostic). Il s'agit de douleurs très vives qui sont perçues nettement quand on examine la patiente.
L'évolution se fait très rarement jusqu'à la grossesse à terme c'est-à-dire une grossesse normale.
C'est bien entendu l'échographie qui permet de poser le diagnostic avec certitude.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/grossesse-extra-uterine-2178.html pour lire la suite.

Donc près des intestins mais pas dans.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de laurella
J'aime 0

Bonjour, merci de votre réponse, donc les sensations que je ressens qui partent de l'ovaire gauche vers le milieu du ventre, en diagonale seraient plus de nature intestinales, j'ai des sortes crampes, sensations de pointe de côté qui me prennent n'importe quand, mais pas vraiment de grosses douleurs, j'ai une sorte d'élongation ou d'étirement (difficile à dire) toujours à gauche en remontant jusqu'aux côtes, et une forte gène quand je me plie le ventre, depuis mai sans prendre de poids, mon ventre a gonflé de 4 CM sans aérophagie, j'ai des sensations de coup toujours sur la moitié gauche, les viscères peuvent elles faire cela ? le gastro n'a rien trouvé de bizarre. Et je ne parle pas des nausées, des dégoûts d'odeur qui correspondent à la grossesse de ma fille.
Pourriez vous me dire si les hcg sont détectables pour cette grossesse car dans ce cas je refais un test et j'en finis là . Je vais voir un gynéco dans 4 semaines. Comme je le dis avant mon médecin n'y crois pas et n'a pas essayé d'en savoir plus ! j'ai l'impression d'être prise pour une idiote ! ce qui ne me remonte pas le moral.
merci à vous

Participez au sujet "Détection d'un foetus possible pour echo du colon ? urgent"