Portrait de GWB

Bonjour,
J'ai eu a un pityriasis versicolore avec plusieurs rechute traite par un shampoing a base de ketoconazole, la derniere datant d'il y a 6 mois et touchant essentiellement le torse et la region pubienne. Et voila que cela semble recommencer en beaucoup plus intense de facon symetrique dans les plis de l'aisne, de part et d'autre de l'entre jambe. Desquamation tres importante de couleur jaune, rougeur desoous la desquamation, pourtour de la zone durcie et dessechee de couleur plus sombre (marron). La zone touchee s'elargi assez rapidemment et atteind maintenant presque 7 cm de chaque cotes. S'agit-il encore du pityriasis versicolore , quelqu'un a t-il deja eu cela? Aucune demangeaison a signaler. La peau est tres abimee, evolution plutot rapide en 15 jours - 3 semaines.
Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller car je n'ai pas de medecin a proximite et il ne m'est pas facile de touver une consultation specialisee.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non apparemment cela doit être autre chose, un érythème par exemple.
Pour le savoir, appuyer sur la lésion. Si elle devient blanche, ou qu'elle donne l'impression de disparaître, alors il s'agit d'un érythème.

Il en existe plusieurs donc consultez votre médecin voire un dermatologue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de GWB
J'aime 0

Non cela n'est pas un erytheme, la zone atteinte ne devient pas blanche et ne donne pas l'impression de disparaitre lorsqu'on la touche, des demangeaison commence a se sentir et je pencherais plutot pour un champigon. Je te remercie pour ta reponse. Un medecin j'aimerais bien en consulter un, mais je suis au fin fond du Canada, et cela n'est pas possible pour le moment. Je me demandais si du bicarbonate de soude dilue pourait attenuer les choses....

Portrait de Samuel35
J'aime 0

Bonjour,

Bienvenue au club GWB.
Je réside également au Canada. Il n'est pas simple de voir un dermato. J'ai 33 ans. On m'a diagnostiqué à 18 ans en France un pythiriasis versicolor pigmenté. Dans mon cas, il est localisé uniquement au niveau de l'élastique du slip. Je l'ai toujours eu avec des périodes beaucoup plus calme. En période de crise, petites plaques rouge, démangeaison puis ces tâches finissent par devenir brune avec le temps.J'ai eu il y deux ans une poussée un peu plus importante. J'ai pu voir au bout de quelques mois un dermato au Canada. Je lui ai expliqué mon cas. Ne semblait pas trop être de mon avis quand je lui ai parlé d'un pythiriasis. Donc, biopsie puis plusieurs test d'allergie qui se sont avérés négatif. Le dermato m'a alors dit que je devrai apprendre à vivre avec et m'a prescrit un traitement à base de cortisone en cas de crise. Il y a 4 mois, énorme poussée, que je n'avais pas vécu depuis mes 18 ans. Pourtant, pas de changement dans ma vie personnelle, stress, fatigue ou autre. Je suis retourné voir le dermato qui a changé ma crème. J'ai abandonné AMCINONIDE (crème à base de corticostéroïde) pour ECTOSONE sans que ça change. Il y a évidemment pire dans la vie mais c'est quand même très gênant quand on souhaite avoir des relations intimes.
Si vous avez des pistes, j'apprécierai.
Pour GWB, le dermato n'a pas pu faire grand chose dans mon cas. Et je ne peux pas en voir un autre là où je suis.

Participez au sujet "Desquamation au niveau de l'aisne chez l'homme, pityriasis ?"