desir un enfant

Home Forums Gynécologie – Obstétrique desir un enfant

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #47381
    meriem13
    Participant

    bonjour
    je ss une jeune femme de 30 ans je me ss faite operee 2fois a cause d*hydrosalpinx *la trompe gauche* elle est fermer ne marche pas mais la trompe droite est normale ;alors mon gygy m*a dit que je peux tomber enseinte ds les 6mois prochains si c pas le cas on passe a la fiv et ca fait 2 mois que j*attends pas un signe de grossesse;g fait des analyses prolactine 19ng/ml et tsh 4.55µUI/ml:anteriorites! tsh1.86 le 29/09/2006:
    qe pensez vous de ces analyses ?
    est ce que je passe directement a la fiv?

    #122958
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Non surtout pas de FIV de suite.

    La TSH est bien trop haute donc signe d’une hypothyroïdie qui elle peut engendrer une stérilité passagère.

    Donc avant d’envisager bébé, il faut [b]IMPÉRATIVEMENT [/b]stabiliser la thyroïde.

    Il vous faut un traitement thyroïdien.
    Il faudra faire analyses les hormones + les anticorps lors du prochain contrôle sanguin thyroïdien.
    Faire aussi une échographie thyroïdienne afin de vérifier qu’il n’y a pas de goitre ou/et de nodule.

    Le traitement thyroïdien sera du Levothyrox et on commence toujours avec un dosage de 25.
    Ensuite on augmente progressivement de 15 jours en jours car c’est pendant ce délai qu’il y a le plus d’apport en hormones.
    En effet le Levothyrox a ce qu’on appelle une 1/2 vie de 168 heures. Cela veut dire qu’il faut [b]6 semaines[/b] pour que la [b]totalité[/b] des 25 µg soit entièrement dans l’organisme.
    Et on repart pour 6 semaines à chaque changement de dosage.

    Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/06/la-12-vie-dun-mdicament-le-levothyrox.html vous comprendrez mieux comment cela fonctionne.

    Il faut aussi faire attention à la prise du Levothyrox : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/09/recommandations-pour-bien-prendre-le.html

    Mais en ce qui concerne le fait de pouvoir être enceinte, il faudrait ne plus y penser pendant quelques mois, le temps de trouver le bon dosage thyroïdien, car vu le délai du traitement vous aurez compris qu’on ne trouve pas le bon dosage de suite.
    Une hypothyroidie peut provoquer des fausses-couches qui sont bien entendu à éviter car, elle peuvent engendrer un traumatisme moral dont il est très difficile de se remettre.

    Donc soignez en priorité votre thyroïde si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir être enceinte mais surtout que bébé soit en bonne santé.
    Car une grossesse débutée sans assez d’hormone peut s’arrêter lors d’une fausse couche, mais peut aussi continuer mais avec de gros risques de malformations foetales.
    Donc à éviter absolument.

    #123026
    meriem13
    Participant

    bonjour christhiane
    merci bp pour les informations que vous m*avez donne car personne m*a parle de TSH ni le biologiste ni le gynico au contraire il m*a confirme que tt est normal sauf la prolactine qui faut aller voir avec le gygy et puisque ce dernier m*a rien dit je ss rentrer ds la rubrique analyses ds ce site g constate vu les normes que la polactine est un peu elevee mais TSH est ds les normes mais je vous signiale le jour ou g fait les analyses j*etais vraiment stressee j*avais trop peur il m*a prescrit HBs;anti-hepatit C et anti-HIV1et 2
    vous pouvez immaginer ma situation ca peu etre un facteur n*est pas!

    #123049
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    La TSH n’est pas influencée par le stress.

    Il faut demander voire exiger, à faire des examens complémentaires thyroïdiens surtout vu le taux de la prolactine élevé.

    #123077
    meriem13
    Participant

    slt christhiane
    je vous remerci pour ton aide ;je pense que je vais tt refaire.
    je vous souhaite bonne journee

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.