Portrait de oby onyioha

bonjour a tous. j'ai bientot 23 ans et je suis toujours vierge. jusqu'ici rien de bien mechant, je tient a garder ma virginité par conviction. cependant depuis kelke temp j'ai vraiment beaucoup de mal a me contenir, j'ai meme quitter mon ex petit ami car j'avais peur de ne plus pouvoir me controler . je suis tirallée entre ma tete qui sait ce qu'elle veut et mon corp ki ne demande qu'a etre satisfait. si certaine d'entre vous ce sont retrouver dans cette situation j'aimerai ke vou m'en parlier . merci d'avance pr vos temoignage ou conseils

Portrait de amy
J'aime 0

bonsoir
je suis une fille de 18 ans moi aussi je tiend a garder ma virginité jusquau mariage parceke suis musulman en+ c'est mon honeur ke je vais perdre si je perd ma virginité avant le mariage .tu sais occupe toi de plusieur activité ke tu aime faire srtt le sport esaye de sortir du monde du plaisir et suis tes loisir
et sois sur ke quand tu te mariras encore vierge tu te sentira la reine des fille car jamais un homme n'as partager ton corp avec ton mari et sois sur ke ce ke tu fais c vraiment bien
ne cede jamais a kelkun
c le point de vue d'un fille ki tiens aussi a ne pas perdre sa virginité
bonne chance
gspr ke je t'es consieler le bon conseil
^^

Portrait de Dark_Phoenix
J'aime 0

en même temps...si votre (le) mari est, au final... impuissant et que vous n'en savez rien... c'est pas mieux ;-)

Portrait de amy
J'aime 0

:) vous savez moi et vous nous vivons dans un monde tt a fais diferent nous avons nos conviction et vous avez les votre .
chez nous on resoud les chose autrement ke vous en faite c koi pour vous l'impuisance d'un homme????
merci de votre reponce dark phonix

Portrait de Dark_Phoenix
J'aime 0

c'était une petite boutade ;)
c'est un clin d'oeil aussi à une série dans laquelle une femme a voulu attendre le mariage à tout prix avant de 'passer à l'acte', et finalement il s'est avéré que son mari (donc) ne la 'satisfaisait' pas, et donc ne pouvait lui donner de plaisir.
mais je respecte tout à fait vos convictions !!
je comprends aussi le poids 'familial' qui entre en jeu, mais je trouve tout cela un peu 'dépassé' (pardonnez-moi). Je n'ai aucune conviction religieuse (et quand bien même : l'orthodoxie et le catholiscisme prônent aussi la chasteté !), et il me semble (celà n'impliquant que mon avis personnel) que ce qui était valable il y a 1000, 2000 ans... n'est pas forcément 'en coordination' avec la société actuelle qui a évoluée. certaines closes religieuses émises dans le temps étaient valable et avaient leur raisons (exemple de la viande et de la façon de tuer l'animal; c'était pour des raisons d'hygyène, il a donc fallut que cela 'rentre' dans les esprits, le meilleur moyen étant la religion. comme pour le catholiscisme et les 10commandements: c'était le moyen de l'époque de rassembler les gens autour des mêmes idées et du même respet, sorte de 'constitution').
voilà, j'espère ne pas vous avoir offensée, car ce n'était pas mon intention.
cordialement

Portrait de oby onyioha
J'aime 0

moi je ne me suis pas sentie offensée. mais je tiens juste a te signaler ke ne pas manger telle viande et une certaine facon de tuer un animal ne s'est pas decreté pour des raisons d'hygienes ( en tout cas si tu parle de la religion musulmane). et lorsque tu parle de pression familiale je te repond conviction. quoiqu'il en soit on sort un peu du sujet.
c'est vrai ke j'espere ke mon futur mari ne sera pas impuissant je vais m'en cacher !! mais quand bien meme il l'est est ce ke pour autant je cesserai de l'aimer?? je ne pense pas car justement j'aurais choisit de l'epouser non pas pour ses performances mais pour lui meme.
en tous cas merci pour vos reponses !!

Portrait de oby onyioha
J'aime 0

je voulais dire "je vais pas m'en cacher" .... lol c'est ca kan on relis pas !

Portrait de amy
J'aime 0

bonjour a tout
je voulais juste vous dire dark-phoenix k'il ne faut pas melange entre conviction et tradition sans utilité
nous somme trés attacher a DIEU nous lui demandans d'exocer nos veux et bien sur en souhaite avoir un mari qui vas nous satisfaire pas juste en ce ki conserne les relation sexuel mes en tt en + une femme musulmane joui de tant de chose que vous ne pouvais bien connaitre ke si vous etiez a ca place en + si on adore celui avec ki on vas se marié en va pas juste voire les coté du desir bien sur c important mais il ya tant de chose ki sont plus importante ke cela
je respecte aussi votre point de vue en ce ki conserne avoir des relation avant le mariage mais permetter moi de vous poser cette question
comment vous sentez vous quand vous avez plusieur partenaire??
gspr ke g pas trop enffencé moi aussi ce n'etais pa mon attention
merci bien de votre gentiellesse et de vos reponses
a bientôt...

Portrait de Dark_Phoenix
J'aime 0

oby onyoha, je parlais aussi du judaïsme ^^
en fait pour la 'pression familiale' cela dépend des cas et des familles. parfois les enfants ne veulent plus forcément poursuivre la tradition etc; mais le poids de la famille est là (comment vont-il le prndre ? est-ce qu'il ne vont pas me rejeter...etc.). je dis ça aussi parceque j'ai connu des exemples de ce type. j'ai aussi rencontrés de jeunes hommes de confession musulmane qui ne se privaient pas d'avoir des relations sexuelles bien avant le mariage, mais qui, en outre, refuseraient catégoriquement que sa/ses soeur(s) et sa future épouse fasse de même. en fait c'est ce 'rabbaissement' de la femme (excusez moi le terme) qui me révolte, je trouve que c'est du non-respect (pourquoi eux, ils auraient le droit ? et pas les femmes ?). enfin, je ne généralise pas ! je dis juste que ça existe. mais en tout cas, si ce choix vous (vous 2 ;) ) convient, j'en suis très heureuse pour vous ^^
amy, pour vous répondre. alors d'abord (non c'est juste une petite précision) je n'ai qu'un partenaire à la fois hein ;) lol
je peux vous dire aussi que je n'ai pas de relation avec quelqu'un pour qui je n'ai pas de sentiments. et sinon, je ne considère pas la sexualité comme un tabou, ni une honte; c'est une découverte, c'est la découverte du corps de l'autre et de son propre corps aussi, et l'expérience permet aussi de s'enrichir de cela -càd de s'accepter, d'avoir plus confiance en soi, de s'épanouir, s'émanciper - je parle en général là.
(et non bien sur je ne me sens pas offensée, au contraire je trouve ça bien de pouvroi parler et entendre de nouveaux avis sur la question ^^)
pour en revenir au sujet; bon c'est mon avis personnel mais quand le corps réclame c'est qu'il y a un manque; qu'il soit conscient ou insconcient.
et les conseils de amy pour palier à ce manque sont très bien, je suis de son avis.
sinon vous pouvez aussi, si vraiment ce 'manque' persiste, voir à vous donner du plaisir vous même: le 'besoin' sera 'assouvi' et vous aurez tenu vos convictions ^^

Portrait de oby onyioha
J'aime 0

a propos de ce que tu dis sur ces jeunes hommes ki se permette d'exiger a leur soeur ou a leur futur epouse d'etre vierge tout en ne se privant pas eux memes d'avoir une vie sexuelle je ne peux que etre d'accord. je trouve ca d'une belle hypocrisie , c'est effectivement rabaissant pour une femme a mes yeux de se voir imposer de telle chose.
cependant d'apres moi ce n'est pas (uniquement) la religion qui les poussent a faire ca. c'est surtout par tradition, honneur, fierté... bref tout sauf la religion car l'abstinence est recommandée pour les 2 sexes.
pour ma part, personne n'a aucun moyen de savoir ce qui se passe dans mon lit. ni meme si je suis vierge ou pas. je veux garder ma virginité mais je comprend que dans la société dans lakelle on vit on pense immediatement a "musulman" "religion" soumission" .... et c'est vraiment dommage !!!

Portrait de amy
J'aime 0

oui dark phoenix j'aprouve ke c bien d'avoir des idée differente de souvrir sur les idée de l'autre sinon la vie n'as aucun sens et desolé si je vous ai dis ke vous avez plusieurs partenaire parceke plusieur personne qui ne aucune conviction religieuse m'on donné l'image d'une personne ki n'aime pa ki traie ki ne cherche ka satisfaire c'est besoin c tt desolé lol
j'ai oublié de vous dire ke la sexualité en islam c pas tabou aussi mnt c'est vrai en n en parle pas beucoup mais en ce ki me concerne ma mére n'a jamais esité de me consieler et tu sais la femme ki exoce les voeux de sont marie en sexualité et bien recompensé par DIEU l'homme aussi une relation sexuel en islam c noble c vraiment noble ( pas n'importe la kel juste celle ki est entre 2 gens marié)
et pour oby onyioha c vrai k'il ya tant de gens ki ne savent meme pas ce ke c'est ke l'islam et c vrai comme tu as dis il ne pense ka la soumission , ke les musulman sont des gens fermé .............il n'on pa donné l'ocasion a eu même de le decouvrir !!!!

Portrait de Dark_Phoenix
J'aime 0

oby. oui c'est dommage, et c'est vrai que ça ne doit pas être évident tous les jours. mais en même temps je trouve que la religion musulmane ne laisse pas assez de place à la femme, moi c'est ça qui me chagrine. mais en même temps je comprends ce mode de pensée, ma grand-mère étant très croyante (arménienne), pour elle, une femme doit le respect à son mari et c'est lui qui a l'autorité.
amy. je reprends votre phrase "la femme qui exhausse les voeux de son mari en sexualité" : et pourquoi ce ne serait pas réciproque ?

a vous 2, je vous souhaite très sincèrement de trouver un homme bien, car vous le méritez ;)

Portrait de amy
J'aime 0

merci pour votre souhait et je vous souhaite aussi tt le bonheur du monde
en ce ki conserne la sexualité c reciproque ca doit etre reciproke mais malheuresement ya des homme ki ne comprennent pas cela mais il ya aussi ceux qui on comprit ce ke ce veux dire sxualité entre un couple et il vive vraiment dans le bonheur
esperant ke j'aurais un mari come cela lool
a bientôt

Portrait de oby onyioha
J'aime 0

merci beaucoup, je vous souhaite autant de bonnes choses.
j'aimerais juste te dire ce ke je pense de ce ke tu a dis "la religion musulmane ne laisse pas assez de place a la femme", je pense kom je l'ai dis plus haut ke ce n'est pas le religion elle meme qu'il faut remettre en cause mais bien la faon dont certains la pratique et l'interprete. il y a une multitude de courants en islam. j'aurais meme tendance a dire 1 milliard de musulmans et autant de facon de croire. bref tous ca pour te dire qu'il faut voir au dela de la vision reductrice qu'on donne a cette religion.
ensuite "une femme doit le respect à son mari et c'est lui qui a l'autorité", tu me diras si je me trompe: mais là aussi je pense que c'est peut etre plus sont education ke sa foi ki l'amene a penser ainsi. ta grand mere etait elle juive?? si ce n'est pas indiscret de demander ca ...
bonne journée !!

Portrait de Dark_Phoenix
J'aime 0

oui c'est vrai je me suis mal exprimée, et je pense comme toi que c'est l'interprétation qu'on fait de la religion (de toutes les religions) qui a un impact réel.
oui l'éducation y est pour beaucoup (non ma grand-mère n'est pas juive, mais arménienne comme je l'ai dit plus haut: c'est les gregoriens), mais la croyance renforce aussi l'education je pense, car même en religion catholique c'est 'affolant' comme la femme n'est, là non plus, pas totalement l'égale de l'homme (exemple du discours prononcé par le pretre lors d'un mariage...il y a seulement quelques années de cela : "promettez-vous [en s'adressant à la femme] de le chérir, de lui obéïr ...blablabla..jusqu'à ce que la mort vous sépare" !!!)

Portrait de oby onyioha
J'aime 0

lol je vois !!! mon point de vue c'est k'un homme meme s'il est consideré ou autorisé par sa religion a se montrer superieur a la femme ne le fera pas s'il est reellement croyant qu'lle que soit sa religion. et surtout en sexualité, je trouve ca inhumain de voir sa femme comme son esclave sexuel.
en tt cas merci dark phoenix j'aurai eu ton point de vue ki est a mon avis tres interressant !

Portrait de amy
J'aime 0

c vrai la femme doit du respet a sont mari c vrai l'education joue un trés grand role mais le mari le doit aussi a ca femme
la femme aussi doit obeir a sont mari mais l'obeisance pa la soumision c vrai il ne faut pa etre influance pas les pratiquant de tt les religion beaucoup d'entre eux nous donne la mauvaise image il y'en ki croit ke si une femme obeit a sont mari cela veux dire kel n'a pas de droit kel est soumise mais c tt a fait le contraire !!!

Portrait de Dark_Phoenix
J'aime 0

oui. en tout cas ça n'empêhce que des femmes battues meurent tous les jours des suite de leurs blessures...quelles que soit leur niveau social ou leurs croyances... c'est abberrant.
enfin..
moi aussi je suis contente d'avoir eu vos 2 points de vue ^^
bonne journée ! et bonne continuation !!
cordialement

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour,
je viens de lire tous vos commentaires sur ces sujets : la sexualité, la religion, les traditions, les croyances, les relations hommes-femmes, le respect réciproque entre deux personnes qui s'aiment. Tous vos points de vue sont discutable car chacun(e) à sa propre vision des choses. Ce qui est déplorable selon moi de nos jours, c'est le manque de respect tout court et cela dans tous les domaines. Il faut d'abord apprendre à se respecter soi-même avant d'être capable de le faire envers les autres. Tout à chacun a le nez fourré dans les affaires des autres et oubli de faire son propre examen de conscience. Quand une personne croit en ce qu'il accompli et le fait bien, il est en paix avec lui-même et c'est cela qui compte et non pas ce que les autres peuvent penser ou dire. Pour en revenir au choix de rester vierge avant le mariage, je dois dire que de nos jours le simple fait de prononcer le mot (vierge) est plus rare que de gagner à la loterie. Dans un couple, il n'y a pas que le sexe qui soit important mais tout ce qui se construit autour. Je plains ceux et celle qui ve vivent qu'en conséquence d'une vie sexuelle bien rempli et aucun autres plaisirs simples à partager avec leur conjoint. Car qu'on se le disent franchement, une vie familiale heureuse et bien remplie ne se limite pas simplement à une partie de « jambes en l'air » Que se passe-t-il après le sexe, s'il n'y a aucune complicité et tendresse entre deux personnes? Rien !

amitié
jory-lou

Portrait de amy
J'aime 0

oui jory lou vous avez raison ou on est avec le respect et comme vous dites la virginité c devenu rare car il en a plusieur facon de refaire un hymen mais est ce ke c le vrai en c pas??
a++
amy

Portrait de Fière
J'aime 0

salam! je suis musulmant, bientot 27 ans et croyer moi je suis trés trés content de savoir qu'il existe des femmes qui pensent comme vous et may. je veux aussi vous dire que bien des hommes ons aussi la la meme conviction et j'en suis un. rester forte. je vous souhaite de retrouver le mari que vous méritez.

Portrait de Drstanilo
J'aime 0

oby onyioha wrote:
bonjour a tous. j'ai bientot 23 ans et je suis toujours vierge. jusqu'ici rien de bien mechant, je tient a garder ma virginité par conviction. cependant depuis kelke temp j'ai vraiment beaucoup de mal a me contenir, j'ai meme quitter mon ex petit ami car j'avais peur de ne plus pouvoir me controler . je suis tirallée entre ma tete qui sait ce qu'elle veut et mon corp ki ne demande qu'a etre satisfait. si certaine d'entre vous ce sont retrouver dans cette situation j'aimerai ke vou m'en parlier . merci d'avance pr vos temoignage ou conseils

Oby, t'as vraiment raison... il me semble t'es du Nigé..a?

Portrait de oby onyioha
J'aime 0

Deja merci bocou Fière, jespere ke toi oci tu trouveras une femme ke tu merite. Et en plus ca me fais super plaisir de voir k'il a quelques hommes dans mon cas ... c encore plus rare !!!
Et puis Drstanilo, ta kestion c'est "si je suis du Nigéria" ???? en tous cas si c'est ca la reponse est non pas du tout !!! voilà bonne soirée a tous

Participez au sujet "desir sexuel"