Portrait de axelle81

bonjour,
cela fait 2 ans que je souffre à la main gauche de petites pustules qui me démangent et qui se percent en provoquant des brulures, des plaques et des crevasses.
Je suis allée consulter une dermatologue qui n'a pas su me dire s'il s'agit d'eczéma ou de psoriasis.Ellle m'a prescrit du Dioprosone mais quand je l'arrête c'est pire.
Cette semaine je suis allée à la médecine du travail et le médecin m'a dit qu'il s'agissait de déshydrose...
Mais il ne m'a pas expliqué à quoi cela été du et quel traitement effectué.
Si vous connaissez cette maladie merci de me faire partager vos astuces pour soulager, surtout lors des poussées qui m'empêchent même de dormir...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourquoi le dermato n'a pas fait faire une analyse en anapath ?
Cela permet justement de faire de façon précise la différence entre eczéma et psoriasis.

La déshydrose apparaît lorsqu'on transpire beaucoup des mains.

Prenez-vous des médicaments ? Des compléments alimentaires ?
Avez-vous reçu un vaccin peut avant l'apparition de ces plaques ?
Êtes-vous d'un témpéramment stressé ?
Avez-vous d'autres symptômes ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de axelle81
J'aime 0

il m'a parlé qu'une prélèvement de peau pourrait révéler si cela était de l'eczéma ou du psoriasis, mais il n' a pas souhaité le faire. Il a mis ça sur le compte du stress !
Je ne transpire pas des mains, au contraire elles sont sèches c'est pourquoi je les hydrate régulièrement.
Par contre j'en ai aux pieds l'été justement à cause de la transpiration.
Je ne prends aucuns médicaments, je n'ai pas d'autres problèmes si ce n'est de l'acné.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ah c'est pas mal ça comme réaction du médecin. "Ah oui intéressant et utile mais bof allé on va s'en passer !!! " Bin vi c'est comme cela qu'on avance si j'ai bien compris. Désolant !!

Pour hydrater vos mains utilisez de la crème hydratante. La Dexéryl vendue en pharmacie et prise en charge par la sécu est très efficace pour ce type de problème.

L'été veuillez à mettre vos pieds à l'air. Ils sont déjà enfermés tout l"hiver, laissez les respirer.
Mettez des sandalettes.

Ce type de problèmes peuvent survenir à cause d'un déséquilibre hormonal. Donc demandez tout de même à faire contrôler votre thyroïde : TSH, T3L et T4L.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "déshydrose ???"