Portrait de marylin

Bonjour. Suite à mes messages sur les vertiges, voici la suite de mon histoire.
Je suis allée avant-hier voir un nouvel orl dans le même service où j'en vois un depuis septembre pour vertiges aggravés.
Il m'a secoué la tête violemment de gauche à droite plusieurs fois, m'a laissée repartir en changeant le traitement donné par l'autre medecin. Il m'a prescrit de l'AGYRAX et m'a redonné un rv pour re faire une vng le 17.
Depuis avant-hier je suis complètement en déséquilibre, et ma tête est comme prise dans un etau tellement ça me serre. Quand je marche, je pars complètement à droite.
Je lui ai demandé ce qu'il pensait que j'avais, lui signalant que j'ai un syndrôme du défilé scalénique et que d'après l'autre orl les vertiges viendraient de ça, il m'a répondu que pour lui ça venait d'une " névrite ".
Qu'en pensez-vous? Qu'en dites-vous? Qu'est-ce que c'est? Si c'est une " névrite ", est-ce normal qu'après secouement de la tête, le deséquilibre revienne en force? Que la tête soit dans un étau? Que tout ça dure depuis 9 mois maintenant?
J'en peux plus. Et j'ai peur car je ne sais pas ce que j'ai. Merci de tout coeur de bien vouloir m'aider si vous le pouvez.
Bien à vous.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce que je ne comprend pas c'est le geste de ce médecin de secouer ainsi la tête et de vous laisser ensuite repartir sans plus d'explication et surtout sans se soucier plus que cela des troubles secondaires.
Curieux ce médecin.

Mais c'est juste la tête qu'il a secoué ou c'est une manoeuvre dite vestibulaire qu'il a fait, c'est à dire qu'il vous a fait vous coucher sur un côté et vous a renversé brusquement en vous couchant sur l'autre côté ?
Ca c'est une manoeuvre normale.
Mais si c'est secoué la tête dans un sens et dans l'autre, c'est très curieux comme méthode surtout si lui pense à une névrite. Ce n'est certainement pas avec ce genre de geste que l'on peut traiter une névrite mais par la prise d'anti-inflammatoires ou de corticoïdes.

Et une névrite d'accord, mais encore ? A quel niveau ? Oreille, yeux, cervicales, autres ?
C'est très vague ça une névrite.
Une névrite est une lésion inflammatoire d'un nerf.

Malheureusement je ne peux guère vous aider de plus.
A part vous dire d'aller voir votre médecin et de taper un bon coup sur la table, histoire cette fois qu'on fasse bien attention à votre situation et qu'on vous explique sérieusement et sereinement ce qui se passe.
Si les médecins ne le savent pas qu'ils aient au moins la politesse de le dire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marylin
J'aime 0

Bonsoir christiane. Non ce n'était pas une manoeuvre libératoire mais il m'a mis les grosses lunettes, et, tandis qu'il secouait ma tête de gauche à droite façon "non", il regardait les nystagmus causés par son geste. Ne m'a d'ailleurs pas tenu au courant de ce qu'il voyait.
Il m'a ensuite changé d'anti vertigineux pour me donner de l'agyrax, et m'a programmé pour vendredi un vng, auquel je n'ai pas envie d'aller, vu les vertiges que j'ai depuis son geste.
Il m'a aussi laissé son portable "perso". Je l'ai appelé tous les jours y compris aujourd'hui pour lui dire que ça n'allait pas du tout.
Hier soir j'ai monté les escaliers à 4 pattes tant le vertige était important.
Celà fait maintenant 9 mois que tout ça dure et j'en peux plus.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci de tout coeur, bien à vous.

Participez au sujet "deséquilibre et étau"