Portrait de incognito

bonjour, permettez moi d'exposer mon probleme
j'ai 34 ans, et je souffre depuis 10 ans de taches rouges au milieu du thorax entre les deux poitrine (nb: je suis terriblement poilu), et au niveau des deux mâchoire (nb: je suis barbu), et dans plusieurs place dans le cuir chevelu et précisément dans la nuque, qui provoque une démangeaison terrible et de grosses pellicules, je me suis référé a un dermatologue qui me confirme que c'est une dermite seborrheique, et me donne a chaque fois un traitement de corticoïde, et le shampoing KETODRME en dose, je commence le traitement et j'accueille de bon résultat: les taches disparaissent, et les démangeaisons stagnent, mais quand je termine le traitement le probleme surgis de nouveau, j'ai appliquer dernièrement plusieurs flacon de shampoing SEBIPROX mais sans aucun bon résultat, aidez moi SVP

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Bonjour,

je ne connais pas de solution radicale à ce problème. Personnellement j'en ai dans le cuir chevelu (mais pas dans la partie supérieure du crane) et dans les sourcils.
L'intensité des manifestations n'est pas toujours identique. Cela fait un bon moment que j'ai compris qu'on ne guerri pas ce problème mais que l'on doit le gerer du mieux que l'on peut.
Le traitement corticoide erradique le problème le temps que l'on en prend, apres arret du traitement on risque que ca revienne de plus belle. Personnellement les tres rares fois ou j'en arrive là c'est lorsque je n'ai plus une tete mais un truc qui me demange sans cesse.
Sinon est bien certaines astuces aident à ne pas amplifier une poussée de dermite, rester "zen", et oui le stress donne raison a la dermite est lui permet de gagner du terrain, se laver régulièrement et se sécher au sèche cheveu (pour ne pas avoir d'humidité "stagnante" et limiter la séborrhée) et bien sur enfin utiliser Ketoderme et Sebipprox dès que le problème se remanifeste un peu plus que le bruit de fond permanent.

Alors pourquoi tout faire pour limiter l'humidité et la séborrhée, parce qu'en fait il y aurait un champignon qui participe a ce problème donc le priver d'humidité et de substance grasses nutritive ne peut que le freiner dans sa progression.

un jour en blaguant, j'ai demandé à mon doc si je me rasais la boule est ce que j'aurai moins de dermite, ca l'a fait marrer parceque je suis une femme qui tien à ses cheveux mais il m'a dit que cela aurai certainement une action positive car la boule rasée, plus d'humidité stagnante, plus de séborrhé abondante et enfin plus de support (poil ou cheveux). N'empeche je ne mentirais pas en disant que depuis cette idée m'a déjà retraversé l'esprit, mais j'aurai l'air fini sans cheveux ni sourcils !!!

Portrait de incognito
J'aime 0

je te remercie infiniment, et j'attends d'autres conseils

Participez au sujet "dermite seborrheique"