Portrait de mhelie

Bonjour,

Je souffre de dermatose autoimmune à la progestérone et je prends du tamoxifen pour soulager les symptômes.

Ce médicament me cause une fatigue intense et des déprimes, et j'ai de la misère à fonctionner. Ça commence à affecter mon rendement au travail et je commence à être découragée.

Je ne peux fonctionner sans le médicament mais je me demande s'il existe des alternatives qui pourraient améliorer ma condition.

J'ai pensé à une ablation des ovaires mais mon gynécologue n'est pas très d'accord.

Est-ce que quelqu'un connait une solution?

Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Avez-vous eu un bilan hormonal complet ? Thyroïde, surrénales...etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mhelie
J'aime 0

Oui, et tout est normal.

Je commence à penser à l'ovariectomie puisque le tamoxifen m'empêche de fonctionner mais j'aurais aimé trouver une solution moins drastique.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donnez les résultats avec les normes du labo, car dans les normes ne veut pas dire "normal" justement.

Il y a un équilibre entre les hormones qu'il faut savoir respecter.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "dermatose autoimmune à la progestérone"