Portrait de FIFILILI

Bonsoir,

J'ai enchaîné depuis septembre 2009 :

- Décapeptyl
- Grossesse sous décapeptyl
- Arrêt spontané de cette grossesse
- 3 semaines de Cérazette

- Première semaine de mars de règles abondantes
- Du 16 au 21 mars, rebelotte, des saignements abondants qui n'en finissaient pas !!!

J'ai vu mon gyné ce matin qui dit que ces règles hémorragiques sont dues au fibrome qu'il a vu. Il me dit d'attendre les prochaines règles et que si elles sont tjs aussi abondantes, il le retirera.

Je saigne à nouveau aujourd'hui. Je suis fatiguée. Depuis décembre, j'ai l'impression de passer mon temps dans le sang.

J'ai déclenché de l'acné (génial à 39 ans !). Mon pharmacien, ma dermato, mon médecin traitant disent que c'est normal, que c'est les "grandes vagues" dans mes hormones !!!

Je n'ai eu aucun bilan sanguin, qu'il soit hormonal, dosage de fer....

Qu'entend on par dérèglement hormonal ? Avoir des analyses servirait il à quelque chose ?

Merci pour vos réponses...

Portrait de RIS85UV
J'aime 0

C'est un peu pittoresque et peu sérieux d'affirmer que votre problème est hormonal sans bilan sanguijn. Tout ça n'est pas très sérieux.

Mais peu de gynécologues croient que les bilans hormonaux sont vraiment parlants. Même ceux qui les prescrivent n'y croivent pas vraiment car avant d'avoir les résultats ils font prendre du DUPHASTOn à leurs clientes qui ne prennent pas la pilule. Ces bilans sanguins sont très onéreux (plus de 150 euros) et pas toujours très probants, c'est pas très logique... D'autres sont réfréctaires à ce type de prescriptions qu'ils jugent totalement inutiles.

Comme vous êtes proches de la ménopause, vous êtes en préménopause, vos saigenements sont certaiment dûs au fibrome et aux saignements récurents de la prémenopause.

Votre gynécologue vous proposera certainement une hysterectomie, une totale, pour résoudre vos problème. L'hystérectomie peut se faire par voie haute ou par voie basse. Autre possibilité, on pourra vous proposer un traitement conservateur, en vous faisant une ablation de l'endomètre. Avec la première inervention, vous n'aurez plus de règles, plus d'utérus et avec la deuxième, le traitement conservateur, vous aurez des spottings ou des oligoménorrhées (2 jours de règles très peu abondantes).

Si vous étiez une jeune femme, on vous proposerait une myomectomie mais à votre âge, c'est pas interessant pour vous et l pour l'opérateur qui est mal payé pour ce type d'intervention.

Quelle veinarde, vous n'aurez plus besoin de voir de gynécologue de votre vie ett vous serez protégée du cancer.

Je n'avais pas vu que vous vouliez un enfant à votre âge alors il va falloir demander une myomectomie , comme les jeunes femmes., si c'est réalisable parce que tout dépend de l'emplacement et de la grosseur du fibrome

Portrait de FIFILILI
J'aime 0

Bonjour,

Et bien j'ai revu mon gyné ce matin...13 jours de règles hémorragiques en mars et 10 ce mois ci...
Hyperplasie de l'endomètre.... voilà pourquoi mes règles sont abondantes...curetage en mai... il dit que je serai tranquille ensuite.....

Mais bon... l'hystérectomie totale.... je n'y tiens pas vraiment ! Je préfère voir mon gyné une fois par an et que tout rentre dans l'ordre....

Merci pour votre message.....

Participez au sujet "Dérèglement hormonal - Fibrome"